Sakura
La pièce dans laquelle nous nous trouvons est un vieux couloir, encore plus vieux que le couloir d’avant le début du monde. Ça sent bon la poussière et la sérénité. La pièce est encombrée de Choses que je ne parvient pas à identifier car trop vieux et pleins de poussière. Je pense que se sont des meubles. Le fantôme part en éclaireur voir quelle mauvaise surprise nous attend.
-Pourquoi tu dis ça, lui demande Kyo (pour faire court).
-Il y a toujours une mauvaise surprise dans les pièces.
Le ton est sans réplique. Vrai.
Elle revient quelques minutes plus tard en nous annonçant qu’il n’y a rien à première vue.
-Comment on va faire pour traverser, demandé-je.
-Regarde, dit Folly d’un ton docte.
Elle se concentre, et nous comprenons d’un seule coup ce qu’elle veut faire. Avant que nous ayons eu le temps de réagir, les trucs se soulèvent dans une tempête soudaine et vont se fracasser contre les murs.
-Pauvre folle!!! s’exclame Robin. Tu les as prévenus!
-Mais…
-La ferme sinon je te cloue contre le mur, mutante ou pas.
Elle ouvre la bouche, paraissant vexée, même si je sais qu’elle savait déjà ce qu’il pense d’elle, mais se tait. Le silence se fait et nous écoutons. Alors, nous entendons le bruit de pas qui viennent de la pièce d’avant.
Nous essayons toutes les portes, affolés, mais il n’y en a qu’une qui s’ouvre: la troisième porte à gauche. Sans prendre le temps de réfléchir aux éventuels dangers qui pourraient, au demeurant, peupler la prochaine pièce, nous nous y engouffrons.
Autrice : Sakura en sucre, sous le pseudo « Sakura en sucre »