Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE QUI CONTENAIT UNE PIÈCE, QUI CONTENAIT UNE PIÈCE QUI CONTENAIT UNE PIÈCE, QUI….
LA PIÈCE QUI CONTENAIT UNE PIÈCE, QUI CONTENAIT UNE PIÈCE QUI CONTENAIT UNE PIÈCE, QUI….

LA PIÈCE QUI CONTENAIT UNE PIÈCE, QUI CONTENAIT UNE PIÈCE QUI CONTENAIT UNE PIÈCE, QUI….

Myolis.

La pièce où je me trouvais était carré. Le plafond était Vert. Au centre de cette pièce, un grand carré flottait dans l’air, il y avait une porte dans ce carré flottant. J’y entrait. À ma grande surprise, ce carré n’était rien d’autre qu’une pièce qui ressemblait à la pièce où j’étais, tout à l’heure: Tout y était pareil; un carré(ou plutôt une autre pièce) flottait au centre de la salle. La seule différence c’était le plafond, il n’avait pas la même couleur, il était jaune. J’entrais donc dans la pièce qui flottait au centre de la pièce au plafond jaune. Celle ci, était exactement pareil que les deux précédentes sauf que le plafond était Violet. Et de pièces en pièces, de plafond Violet au plafond bleus passant par l’Orange et le marron… j’arrivais enfin dans une pièce où je pouvais à peine me déplacer. C’est étrange; toutes ces pièces le font penser à des matriochkas, ou des poupées russes, comme vous préférez. Aucun événement bizarre ce produisit, et, bien que j’ai l’air mignonne et toute pleine à craquer, fragile et capricieuse… je suis, en vérité tout le contraire: Je rêve d’aventure, de danger, je retiens mes pleurs et ne laisse pas paraître mes émotions. C’est vrai que, bien que je dise le contraire, je suis susceptible. Bref, comme il ne se passa rien, je rouvris toute les portes, faisant demi-tour et revint à mon point de départ, la pièce au plafond Vert.
Mais, au lieu de me retrouver dans une pièce carré j’étais au beau milieu d’un labyrinthe. Ha! Enfin de l’action! Je m’invente un Minotaure et, ainsi, sortir d’ici sera bien plus amusant! La joie le reprend toujours après la déception!

Autrice : Etoile qui flotte au vent, sous le pseudo « Etoile qui flotte au vent »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *