Aifé
Je fais quelques pas, et dépose Lià sur le sol. La gamine est toujours inconsciente, et je crains pour sa vie. Je n’aurais jamais du l’entraîner avec moi.Tout est beaucoup trop dangereux ici. J’ai peur pour elle. Encore ce foutu sentiment que je cherche à éviter plus que tout!
Je m’écarte de la petite de quelques pas. La terre sèche est meuble sous mes pieds. Devant moi, ou plutôt autour de moi, devrais je dire, des bambous. Mais, vraiment une tonne de bambous. Des grands, fins, élancés, épais, blancs, rouges, verts, jaunes, en fleurs, couverts de feuilles… Bref, de multiples variétés…
Je lève les yeux. Un ciel étoilé. La lune est absente. Quelques étoiles filantes passent. Je touche du bout du doigt un bambou. Aussitôt, il s’illumine. Un dôme argenté s’élève dans la clairière. Il disparaît lentement. Je jure. Nous sommes prises au piège, Lia et moi. Le choc que j’ai ressenti, en touchant le dôme me fait comprendre qu’il est impossible de le traverser. Notre seul espoir de sortie: le sol, mais je crains que la petite soit trop faible pour supporter cette voie de sortie. Je ne sais pas combien de temps elle pourra retenir sa respiration. Un gémissement m’arrache à mes pensées. Je me retourne. Lià essaie de se relever. Je la plaque au sol, et m’assois à ses côtés.
-Tu vas mieux?
-On va dire!
Elle n’est pas consciente du danger qu’elle a encouru. Et en même temps, j’en suis soulagée. Elle me regarde, et dit.
-C’est quoi ce que tu m’as fait boire?
-Quelque chose.
-Dis moi! Dis moi!
Je soupire, et sort une petite gourde transparente. A l’intérieur, un liquide écarlate, teinté de paillettes couleur bronze.
-Ooooh! C’est trop beau… C’est quoi?
-Quelque chose.
Mon obstination à ne pas lui répondre fait qu’elle ne me repose plus la question. Elle se colle contre moi, et dit.
-J’ai faim.
-Je n’ai rien à manger. Nous trouverons quelque chose dans la prochaine pièce.
-Bah alors on y va!
Elle se lève avec enthousiasme, et pousse un gémissement, en sentant la douleur affluer en elle.
-Tu n’es pas en état de repartir, Lià…
Je soupire d’exaspération. Pourquoi ai je embarqué une gamine avec moi? La protéger semble devenir de plus en plus difficile. La petite fait un pas, trébuche, et me tombe dessus. Je l’assois au sol, et fais de même.
-Lià… écoute moi bien. Nous sommes prises au piège. Il n’y a qu’un moyen de sortir. Pour cela, il faut que tu fermes les yeux, et que tu ne respire pas pendant une minute. D’accord?
Elle hoche la tête. Je souris. Elle semble assez excitée de tenter une expérience bizarre, mais j’ai tout de même un doute. L’enfant ne m’obéit jamais. Elle pourrait vouloir ouvrir les yeux, et alors, elle me verrai, et comprendrait que je ne suis pas humaine! Elle prendrait alors peur, me lâcherai, et mourrait asphyxiée dans les murs du château.
-Très bien. Fais moi confiance.
Je prends ses mains, et aussitôt, elle ferme les yeux. Nous nous enfonçons dans le sol, et je n’ai que le temps de souhaiter que la chute ne soit pas trop rude.
Autrice : Jécrivaine, sous le pseudo « Jécrivaine »