Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DES RITUELS MAGIQUES
LA PIÈCE DES RITUELS MAGIQUES

LA PIÈCE DES RITUELS MAGIQUES

Aifé
Inspiré de la chanson «Sad Day», de Kyo

Je suis dans un pré. Il fait nuit. Un feu de camp illumine la pièce, immense, dont je ne vois pas les bords, doucement, éclairant faiblement les visages d’une vingtaine de personnes qui sont ici. Quelques unes remarquent ma présence, et m’adressent des sourires. Un jeune homme s’approche vers moi, et s’exclame.
-Bienvenue! Tu es une aventurière?
-Oui. Je m’appelle Aifé de l’Ombre.
-Moi, je suis Eklis. Viens, je vais te faire visiter le camp. Nous faisons la fête ce soir.
-Pourquoi?
-Le cycle de la lune est achevé. Regarde, elle est pleine. Durant cette nuit spéciale, nous dansons pour les dieux.
J’ai affaire à une tribu polythéiste.
Le jeune homme m’invite à m’approcher du feu. Je remarque alors les tatouages bleus clairs, des symboles. Torse nu, le jeune homme en dévoile sur son dos, à la lueur fœtale de la lune. Il n’est pas le seul, loin de là. Toutes les personnes de la tribu en ont, à différents endroits. L’encre utilisée brille, diffusant les rayons de la lune.
Eklis saisit ma main, et me fait longer le cercle établi autour du feu. Il nous trouve une place, et nous nous asseyons. Il m’offre un pain blanc, et je mords dedans à pleines dents.
Des danseuses filiformes semblent s’évanouir au vent. Leur danse si belle, semble magique, surnaturelle. Elle s’approchent de nous, en riant. Eklis souffle.
-Elles se moquent de nous…
-Pourquoi ?
-Et bien, tu es une étrangère, non ? Nous recueillons tous les aventuriers qui passent ici, et leur donnons de la nourriture.
-Merci. Mais je ne peux pas rester.
Aussitôt, toutes les personnes se lèvent, et lèvent le bras, dans la même direction. L’ombre de leurs bras semble toucher la cime des pins, en direction de la lune. L’homme le plus grand s’avance.
-Paix à ton âme, Nomade. Je ne comprends pas pourquoi tous les aventuriers désirent continuer leur expédition. Le château est si dangereux !
Je souris.
-Peut être parce que nous aimons le danger…
-Soit, étrangère. Pour sortir de la pièce, dirige toi vers la mer. Une de nos embarcations y est. Tu la prendras. A mi chemin, tu devras plonger. Une entrée au fond de la mer te permettra de sortir.
-Merci pour tout.
Les personnes retournent auprès du feu. J’adresse un sourire discret à Eklis, et les danseuses éclatent de rire. Puis, je commence à courir dans la pièce, vers la lune. Je suis dans un pré, et je sens les tige de blés chatouiller mes jambes. Après quelques kilomètres, une tempête éclate, rendant le chemin bien plus difficile. Je tombe plusieurs fois, mais me relève toujours. Je finis par arriver près de la mer, à la lueur de l’aube. Je vois encore la lune dans le ciel. Je prends un des canoë, et commence à ramer. A un endroit isolé, je décide de plonger. Je remonte plusieurs fois à la surface. Je réussis au cinquième essai. Je plonge bien plus profondément cette fois. La mer est bien plus sombre. Je ne vois rien, à part des algues. Soudain, un éclat attire mon attention. Une faible lumière. Une entrée, lumineuse. Je passe à travers, sans aucun effort. Comme si, c’était une fenêtre ouverte, qui ne retenait que l’eau salée. Je tombe.

Autrice : Jécrivaine, sous le pseudo « Jécrivaine »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *