Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DES BULLES D’EAU EN SUSPENS
LA PIÈCE DES BULLES D’EAU EN SUSPENS

LA PIÈCE DES BULLES D’EAU EN SUSPENS

Aifé

Je saute à terre, et me relève rapidement. Je suis dans une pièce très grande, ronde, et bleue. Mais vraiment bleue. Un dégradé du centre du sol, jusqu’au centre du plafond me saisit. Bleu de ciel, bleu électrique, azur, cyan, indigo, aigue-marine, turquoise, et bleu de nuit.
C’est magnifique. Et surtout, une chose incroyable dans cette pièce, défiant les lois de la gravité, de la physique, et de la logique. Cette pièce semble indépendante aux règles qui régissent le monde en dehors du château.
Des bulles d’eau. Des bulles d’eau en suspend, qui gravitent lentement, autour d’une immense bulle dorée. Maintenant que j’y pense, c’est la seule chose qui n’est pas bleue dans cette pièce. J’observe encore quelques instants cette pièce magique, extraordinaire, avant de disparaître, simplement. Apparemment, parfois, il suffit de le souhaiter, pour sortir d’une pièce. Du moins pour celle ci.

Autrice : Jécrivaine, sous le pseudo « Jécrivaine »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *