Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DE LA SOURCE
LA PIÈCE DE LA SOURCE

LA PIÈCE DE LA SOURCE

Je me rappelle. Je me rappelle de la source, de la grotte. Je me rappelle de la pièce dans laquelle j’ai vécu, durant toute mon enfance. C’est magique. La nostalgie m’envahit. Nous étions tellement heureux. Ensemble. Ignis, Océane, Kyo, Auriane et moi. Et Maitre Abnar. Maintenant, c’est fini. Je ne suis plus une enfant, et j’ai une quête. Retrouver les chevaliers, et mes frères et sœurs.
La pièce dans laquelle nous venons d’entrer, Immanuel et moi, m’emplis de nostalgie. Nous sommes dans une grotte. Une longue grotte. Éclairée faiblement par une lumière sourde provenant des stalactites transparentes. Cette grotte est surnaturelle. Une source de magie l’emplie, comme celle de mon maitre.
Je me retourne, et souris à Immanuel. Je remarque alors que la porte par laquelle nous sommes passé, n’existe plus, elle s’est évaporée. Je n’aperçois que la surface rocheuse et froide devant moi.
Nous poursuivons notre route. Avançant lentement dans le dédale de passages dans la grotte. Nous y passons plusieurs heures, goûtant au silence qui nous est offert, avant d’arriver dans une galerie qui débouche sur une source.
Une eau miroitante nous fait face. Un traquenard. Rien autour. Il fait bien plus froid ici. Je frissonne, et Immanuel me prend dans ses bras pour me réchauffer, tandis que nous réfléchissons à un moyen de sortir d’ici. Au bout de quelques minutes, le prophète souffle à mon oreille :
-Je ne sais pas comment sortir. Je suis désolé.
-Nous sommes coincés ici…
-On dirait bien.
Je ne réponds rien, les yeux dans le vague. Je laisse mon esprit divaguer, profitant de ce moment paisible. Une voix que je ne connais que trop bien, vient interrompre ce moment de paix.
-Amayelle…
Je réponds, par télépathie :
-Maitre. Qu’y a t’il ? Où est Ignis ?
-Il va bien. Je dois te parler.
-Si c’est pour me parler d’Immanuel, ce n’est pas le moment.
-Non. C’est autre chose. Je peux t’aider à sortir.
-Je ne me sens pas du tout observée.
-Tu te permets des remarques que tu n’aurais jamais dites si tu étais avec moi.
-Je profite de la distance.
-Ignis n’a pas cette chance.
Je me mords la lèvre.
-Je vous écoute.
-La source est magique. Comme la mienne. Pour les dieux, c’est le moyen de passage entre leur monde et le notre.
-Je ne veux pas atterrir parmi les dieux !
-Tu ne pourra pas. Ai confiance.
Je coupe la communication, et Immanuel s’éloigne de moi doucement.
-Tu as une idée ?
-Peut être.
Je souris d’un air joyeux, et il me répond par un sourire hésitant, soupçonneux, tout de même. Je le regarde d’un sourire moqueur, et après cet échange de sourires, je lâche sa main.
Je tombe de ma hauteur, dans l’eau. Sensation de froid. Un autre plouf. Immanuel peut être. Une intense lumière me brûle les yeux, puis, je m’évanouis, c’est le néant.

NOIR TOTAL

Autrice : Jécrivaine, sous le pseudo « Jécrivaine »

Ce texte s’apparente à une fanfiction. Certains de ses éléments sont relatifs à l’univers de la série Les Chevaliers d’Emeraude, écrite par Anne Robillard.
Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *