« Par le feu et la glace, par les Mânes et l’esprit, par la Vie et la Mort, par le sang et la destruction, par la haine et l’amour, je Te servirai. Sur la Lumière et l’Ombre, sur leur beauté funeste, je fonderai Ton Empire. Par la Force de l’Ordre, par la Grandeur de Ta Personne, par la Discipline de l’Armée, Puisse ton règne s’accomplir ! »
Dans la foule, quelques applaudissements craintifs, puis un véritable grondement agite la salle. Moi, je suis caché, presque invisible, derrière l’un des pylônes. Ce discours, c’est celui du jeune Initié qui a les yeux comme des charbons ardents, les cheveux comme du vent, la peau laiteuse et qui porte un long manteau. Il est… disons inhabituel. La Gardienne m’a montré le « véritable » Serment et je reste perplexe devant l’insolence du jeune. Il a mon âge mais, contrairement à moi qui suis toujours calme, patient et réservé, son exubérance et ses manières rebelles semblent être les traits principaux de son caractère. Selon Goerges Goëthe, le Général qui s’occupe de l’Initiation, l’homme s’appelle Dvango. C’est sûr que son élocution est déroutante mais… si on me demande de la transmettre, c’est surement qu’elle cache quelque chose.
Parlons un peu du lieu, qui mérite d’être mentionné. La salle où je me trouve est large, circulaire et surtout, sombre. Les chandeliers aux murs projettent des ombres disproportionnées sur le sol et sur la voûte. La salle, oui, est en réalité un dôme… plus qu’un dôme, une sorte de grotte. Du côté Nord, l’estrade d’Initiation. A l’Est et à l’Ouest, deux petites portes, gardées par un Sphinx et un Phoenix. Au Sud la porte principale. La grotte est entourée d’une série de colonnes, dans l’ombre desquelles je me cache. Une matière étrange et visqueuse, d’un vert fluorescent, semble disséminée sur les parois et projette une lumière verdâtre sur les colonnes.
Maintenant que je connais un peu mieux l’endroit, il me faut trouver l’homme au chapeau melon vert… Où peut-il bien être ? Caché, comme moi, derrière une colonne ? Mais alors il aurait lui aussi entendu le Serment de Dvango… Et puis, qui est-il ? Un Résistant ? Un ennemi ? Un allié ? Je ne sais pas. Quand soudain… Je crois que mon cœur vient de rater quelques battements : le voici ! Mais… malheureusement, il est en bien mauvaise posture. Il est debout sur l’estrade, les poignets et les chevilles entravés. Goerges Goëthe déclare alors :
« Mesdames, Messieurs, voici les chefs de guerre vaincus ennemis ! Célébrons le triomphe de notre Seigneur ! A ma droite Frank Westhphal, le Grül (les grül sont les meilleurs guerriers d’un clan) Ork du Clan de l’Ombre (il existe trois clans Ork : le Clan de l’Ombre qui a élu domicile dans les catacombes, le Clan de la Terre-Rouge, qui habite le haut d’une Tour Ouest et le Clan de l’Eau-vive, se trouvant dans toute les pièces traversées par le fleuve Ourgal et formant un cercle autour de l’Arbre-Vie, soit le Père). A côté de lui Johan Goanessburg le maître des Chevaliers Runiques et un ancien Chevalier d’Émeraude. A ma gauche, Rehane Fil’ Rouge, il a conduit la rébellion des gobelins et fait parti du très célèbre mouvement de la Résistance […] »
Son discours ne m’intéresse plus : mon mystérieux allié s’appelle Rehane et c’est un Résistant ! Il faut que j’arrive à le sortir de là ! Tandis que je pense, un froid glacial s’abat sur l’assemblée. Je me tourne vers l’estrade et… Je suis pétrifié de stupeur : le Château est présent, devant nous. De sa voix terrifiante, il dit :
« Rehane, mon frère… Je te gracie mais pars ! Pars loin d’ici et ne remets pas les pieds sur mes Terres ! »
Le Château convie alors Dvango à libérer Rehane. Il part et prend la petite porte du Phoenix. Je me sens floconneux et comprend que je commence à partir… Dès que je suis arrivé dans la Pièce des Rêves, je repars directement pour la pièce où est parti Rehane.
Autrice : Shvimwa, sous le pseudo « Shvimwa »