Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DES TAGS OÙ JE RENCONTRE UN COMPAGNON
LA PIÈCE DES TAGS OÙ JE RENCONTRE UN COMPAGNON

LA PIÈCE DES TAGS OÙ JE RENCONTRE UN COMPAGNON

Je viens de sortir du Cathedrall et j’entre dans ma première pièce. Elle est plutôt grande et les murs sont couvert de béton gris. Le béton est couvert de graffiti, il y en a vraiment partout. Je regarde autour de moi : pas de coffre, de piège, de monstres ; juste une seule porte en bois à l’autre bout de la pièce, très loin de moi, à presque 1 kilomètre.
Pas de quoi m’attarder, je me mets en route. Lorsque je suis presque au milieu de la pièce, j’entends un craquement au dessus de ma tête. Je lève la tête. Juste au dessus de moi, il y a une grande trappe en bois encastrée dans le plafond. Soudain j’entend un grand bruit, grave et terrifiant qui vient du plafond. Puis un cri (humain je crois) amplifié par la résonance. Je comprends que quelque va arriver par en haut et m’écarte précipitamment de la trappe.
Ça ne rate pas, quelques instants plus tard, la trappe s’ouvre et un garçon en tombe en hurlant. Il s’arrête net de crier quand il touche le sol. Je m’approche lentement. Il a l’air d’avoir a peu près mon âge (j’ai 15 ans) et il respire. Il a les cheveux châtain et court, un nez fin et des vêtements classes. Je ne peux pas voir la couleur de ses yeux mais je le trouve plutôt mignon.
Je décide de le réveiller. Je le secoue et il se met à gémir. Je lui donne une claque et il ouvre enfin les yeux. Ils sont verts. Il me regarde, regarde la pièce puis il essaie de se relever. Il a du se faire mal car il n’y arrive pas. Je m’assoie à coté de lui. Il m’ignore et relève la jambe de son pantalon noir. Sa cheville est rouge et gonflée. Je brise le silence :
« -Viens, on reste pas là. Il y a surement de quoi te soigner dans une autre pièce mais ici il n’y a rien du tout à part des graffitis. »
Il regarde encore sa blessure, puis moi, puis la pièce. Il parle enfin.
« -On est où ? Et toi, tu es qui ?
-Alors on est dans une pièce pas très intéressante, comme tu peux le voir. Ensuite, moi je suis Anna. J’explore le Château depuis pas très longtemps, c’est ma première pièce. Et toi ?
-Je m’appelle Romain. »
Il sort quelque chose de sa poche. Je n’arrive pas voir ce que c’est car il le tient au creux de ses mains. Il le remet dans sa poche et me dit :
« -Tu m’aide à me relever ?
-Ok. »
Aussitôt dit aussitôt fait, je passe mon bras sous le siens et le relève. Nous marchons lentement et en silence pendant plusieurs minute. Il s’appuie sur moi et moi je le soutient : un vrai duo.
Nous sommes encore loin de la porte mais je ressens de la fatigue. Je repose Romain à terre et sors de la nourriture de mon sac. Je lui tends une pomme.
« -Tu veux manger ?
-Merci. »
Il croque dans la pomme. Il a l’air perdu dans ses pensées tristes. Je lui demande :
« -Tout va bien ?
-Eh bien… Anna, c’est ça ? »
Je hoche la tête. Il continue :
« -Avant d’arriver ici, j’explorais avec d’autres aventuriers. Il y a Astrid, que j’ai rencontré dans sa première pièce et sa petite soeur Marine. Il y a aussi un garçon qui s’appelle Yashim et une autre fille, Orianne, que l’on rencontré en dernière dans une pièce tropicale. Je les adore.
-Mais pourquoi tu les as quittés alors ?
-Bah… Dans la dernière pièce, où on était dans une foret géante, on a sauté dans un trou. On se disait que c’était la sortie. Oui, c’était la sortie, mais ça nous a séparé.
-Et eux, ils sont resté ensemble ou ils se sont retrouvés tout seul comme toi ?
-J’en sais rien… »
Il croque une seconde fois dans son fruit. Je l’imite. Plein de questions sur lui me taraudent, mais je ne veux pas être impolie. C’est finalement lui qui me pose la question :
« -Comment tu t’es retrouvé à explorer le Château ?
-Je suis orpheline, je vivais dans un pensionnat pour fille super stricte pas très loin d’ici. Quand j’ai entendu parler du Château, j’ai tout plaqué pour venir l’explorer. Ou plutôt venir vérifier son existence. Mais quand j’y étais, je me suis dis que à l’école, il n’y avait personne pour me regretter, je n’avais pas d’amis. Je me aussi suis dis que j’allais me faite sacrement punir si je rentrais, donc j’ai préféré commencer mon exploration et ma nouvelle vie. Et toi ?
-Eh bien… Disons… C’est compliqué.
-Comment ça ?
-C’est que je… »
Il s’interrompt en pleine phrase. Je le regarde : son visage est fermé. La discussion est finie. Je remballe mes affaires, me relève et lui lance :
« -Je pars. Tu viens avec moi ?
-Bien sur. Je ne vais pas rester ici jusqu’a la fin de ma vie.
-Haha ! »
Je le relève et nous nous remettons en route. Environ une demi-heure plus tard, nous arrivons à la porte. Je pose Romain par terre le temps d’ouvrir la porte. Quand je reviens le chercher, il a un drôle de regard qui disparait dès qu’il me voit. Peut-être qu’il complote quelque chose ? J’y réfléchirais plus tard, il faut que je le traine jusqu’a la porte.
C’est fait. Je pousse Romain hors de la pièce et referme la porte sur nous.

Autrice : Romanesk, sous le pseudo « Romanesk »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *