La pièce dans laquelle nous entrons Immanuel et moi est très chaude, de couleur mauve. Mes pieds nus s’enfoncent dans le sol, et comme ils sont mouillés, ils collent légèrement à la matière qui est étrange.
La pièce entière est mauve. Le sol, les murs et le plafond. Je ne comprends pas comment la pièce est éclairée car il n’y a pas de lumière. Il n’y a d’ailleurs pas de porte, ou une quelconque sortie.
Je m’accroupis sur le sol. Immanuel s’arrête à son tour, et m’imite. J’arrache une poignée de la matière mauve qui compose le sol. Collante et molle. Je la porte à ma bouche avant qu’Immanuel ne m’en empêche.
-Tu es folle? Ce pourrait être du poison!
Je lui souris et touche sa main doucement.
-C’est de la guimauve.
Celle ci est délicieusement sucrée. Pas comme celle de la pièce aux nuages. Ce goût est délicieux. N’ayant jamais mangé durant mon enfance autre chose que du pain, lorsque j’ai goûté un fruit, j’ai ressenti une explosion de saveurs. Mais là, c’est exceptionnel. Je pourrais en être dépendante.
Immanuel murmure:
-Il n’y a pas de porte.
Nous avons tous les deux les yeux fixés sur le sol malléable.
-J’ai une idée, et elle devrait te plaire.
Je relève les yeux, et le regarde d’un air interrogatif.
-Il faudrait manger un bout du sol. Nous pourrions après sauter dans la pièce d’en dessous.
Je souris. Cette idée me plait énormément. Elle semble moins plaire à Immanuel.
-Tu n’aimes pas la guimauve?
-Non. Mais j’ai appris à remercier le ciel pour toutes les choses qu’il m’offre. Que j’aime ça ou non.
-Commençons.
-Oui.
Je commence à manger lentement le sol. Profitant de chaque bouchée, telle un rayon de soleil dans ma bouche. Immanuel se contente de poser doucement plus loin les morceaux qu’il arrache. Puis, au bout de quelques minutes, il se relève lentement. Je comprends ce qu’il veut faire et m’écarte doucement. Il saute sur le sol, qui se brise. Il tombe dans la pièce d’en dessous. Je ne l’entends pas tomber. Sa voix s’élève alors du trou.
-Tu viens? Tu vas avoir un choc thermique!
-C’est quoi?
-Il fait très froid ici.
Je saute dans le trou, en espérant bien me réceptionner.
Autrice : Jécrivaine, sous le pseudo « Jécrivaine »