Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE AUX VITRAUX
LA PIÈCE AUX VITRAUX

LA PIÈCE AUX VITRAUX

La première personne que je vois dans la pièce, est Ignis, couché sur le sol. A ses côtés, notre maitre soutenant de toutes ses forces les dernière minutes de vie de mon frère.
Je m’attarde quelques secondes pour regarder la pièce. Elle est ronde, sombre, et grande, éclairée uniquement par 5 vitraux qui prennent toute la longueur du mur. Chacun de couleur unique, dans l’ordre, bleu, rouge, rose, vert et blanc.
-Que c’est il passé?
Mon maitre, trop concentré sur sa tache n’écoute même pas ma question, et c’est Jasson, le chevalier chargé de veiller sur mes frères qui répond.
-Ignis a été empoisonné par un soldat insecte qui lui a fait ingérer une petite quantité de son sang qui est nocive pour les humains.
-Combien de temps lui reste il? demande Auriane.
-Deux heures.
Le ton de mon maitre voudrait être sec, mais tout le monde entend le sanglot dans sa voix.
-Venez tous les quatre. Vous seuls pouvez sauver Ignis, car le même sang coule dans vos veines.
Nous prenons sa place, et commençons à diffuser un nuage de magie autour d’Ignis pour le guérir. C’est un dur labeur, car chaque goutte de sang insecte rejeté est une torture pour nous.
Nous guérissons, nous guérissons, mais, c’est trop tard. Malgré nos efforts, Ignis s’éteint peu à peu. Je hurle de frustration.
-Non! Ignis, je t’en supplie!
Mais il meurt…
Nous pleurons, et personne n’ose nous interrompre. Chacun notre tour nous fermons les yeux, et lorsque nous les rouvrons, ils sont argentés.
Nous savons quoi faire.
Nous nous levons en même temps, et nous plaçons devant les vitraux.
Auriane se met devant le blanc, Kio devant le vert, moi devant le rose, et Océane devant le bleu. Et nous diffusons notre magie.
Les vitraux s’illuminent, et projettent en même temps une intense lumière sur notre jumeau. Au bout de quelques secondes, nous brisons le lien, et nous approchons d’Ignis. Nos yeux sont redevenus normaux, et les vitraux ne brillent plus intensément. Il respire.
Mon maitre soupire de soulagement, et s’approche doucement d’Ignis. Puis il nous regarde, chacun notre tour silencieusement. Aucun de mes frères ne sait que notre mentor a accepté de se comporter en père, et cette inquisition du regard les inquiète. Souvent, notre maitre nous regardait ainsi pour scruter notre âme et les moindres recoins de nos pensées afin de savoir quelles bêtises nous avions commis en son absence. Ils ne savent comment réagir et préfèrent baisser la tête en signe de soumission. Je le regarde dans les yeux, comme lors de nos affrontements, et me fais de nouveau la réflexion que ses yeux d’argent sont extraordinaires.
Puis il déclare:
-Venez. Je dois vous protéger. Ceci est une preuve du fait que vous n’êtes pas invulnérables.
Je suis triste de quitter les chevaliers, et surtout Sage. Je me glisse vers lui, et il m’attire dans ses bras.
-Ne t’inquiète pas. Abnar sait ce qu’il fait…
-Je suis triste de ne plus être avec toi.
-Nous communiquerons par télépathie.
-En aurai je le droit?
-Je ne sais pas. Nous nous retrouverons.
Il me caresse doucement les cheveux, puis frotte mon dos en me faisant avancer vers mon maitre.
-Prenez en soin.
-Ne vous inquiétez pas.
Sage s’éloigne doucement, et avant de partir, je regarde les vitraux.
Sur chaque vitrail est inscrit un de nos visages.
Et mon mentor, sans plus de question nous pousse dans son vortex, puis prend Ignis dans ses bras et disparait.

Autrice : Jécrivaine, sous le pseudo « Jécrivaine »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *