Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE AUX SOLDATS INSECTES
LA PIÈCE AUX SOLDATS INSECTES

LA PIÈCE AUX SOLDATS INSECTES

La menace est là.
Lorsque nous pénétrons dans la pièce, notre maitre, dans un réflexe se campe et active sa magie. Les chevaliers d’Emeraude sortent leurs épées, aux aguets, à l’affut du moindre danger. Et pour cause. Une cinquantaine de soldats insectes nous fait face.
Nous ne sommes qu’une quinzaine, et heureusement que la pièce est suffisamment large pour tous nous contenir, car autrement, nous n’aurions pas la place de combattre.
Notre mentor nous ordonne d’activer notre magie, et de nous tenir prêts. Kio, Auriane et Océane obtempèrent, mais Ignis et moi restons immobiles.
Notre maitre, ayant deviné nos intentions pousse un profond soupir d’exaspération. En effet. Nous faisons chacun apparaitre un poignard d’argent, et jouons avec l’arme quelques secondes le temps de retrouver notre maniabilité du poignard.
Je ne l’ai peut être pas précisé, mais depuis que nous avons 11 ans, Ignis et moi, utilisons le poignard, malgré les ordres contraires de notre maitre, n’aimant pas cet art obscur et peu glorieux. Il a maintes fois puni Ignis lorsque celui ci lui a déclaré que la magie est un art obscur également si on la pratique dans le noir. Les traits d’humour ne plaisent pas à notre mentor, et Ignis en a fait les frais.
Nous avons appris seuls, mais nous débrouillons très bien avec.
Maitre Abnar nous adresse un regard de désapprobation, car notre premier réflexe n’est pas d’utiliser la magie, mais de sortir un poignard.
Il n’a pas le temps de faire la moindre réflexion, car les soldats insectes attaquent, et le champ de bataille est empli de sifflements, la langue des insectes, et de cris.
Nous nous débrouillons bien. Mon poignard vole, et passe sans un bruit près de mes victimes. Je me contente de les blesser, car je n’aime pas détruire la vie. Mes mouvements fluides et rapides me permettent un mouvement d’avance sur mes adversaires. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’un soldat que je n’avais pas vu me pousse au sol. Il s’apprête à me donner le coup de grâce lorsqu’un jet de magie me frôle, et va se planter dans le dos de mon adversaire. Je me retourne et vois mon mentor, debout, et la main levée vers le ciel. Je sens qu’il est sur le point de me foudroyer pour mon imprudence, et préfère le remercier d’un signe de tête et retourner me battre. Je n’ai que le temps de voir un bref sourire sur son visage.
Cette fois, ça y est. Les soldats ennemis sont tous morts. Les chevaliers se congratulent, et je retourne avec Ignis vers l’immortel.
Il félicite Auriane, Kio et Océane, et se tourne vers nous deux.
-Nous allons avoir une discussion, jeunes gens. Je croyais avoir été clair lorsque j’ai dit « Activez votre magie ». J’en ai plus qu’assez que vous sortiez votre poignard dès que vous êtes en danger. Je vous enseigne la magie depuis votre naissance!
Nous ne répliquons rien, et il nous pousse tous vers la porte. Nous la passons, et lorsque je me retourne, je vois le sourire amusé du magicien de Cristal lorsqu’il nous regarde Ignis et moi.

Autrice : Jécrivaine, sous le pseudo « Jécrivaine »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *