Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE AUX MIROIRS UN PEU BEAUCOUP BRISÉS, MAIS JE M’EN FICHE TOTALEMENT
LA PIÈCE AUX MIROIRS UN PEU BEAUCOUP BRISÉS, MAIS JE M’EN FICHE TOTALEMENT

LA PIÈCE AUX MIROIRS UN PEU BEAUCOUP BRISÉS, MAIS JE M’EN FICHE TOTALEMENT

Cette pièce a été découverte par Aifé.

La pièce dans laquelle je suis entrée m’est peu sympathique.
Le sol est de rubis, qui font naitre un ensemble sanguinaire. Des miroirs constellent les murs, les recouvrent. Ils reflètent mon visage en une éternité d’exemplaires. Je me vois, telle que je suis.
Vêtue de soie noire moulant mon corps pour me fondre dans l’obscurité, Mes longs cheveux blonds, retenus en une tresse serrée. Mes yeux bleus, seules parties de mon corps qui reflètent ce que je pense. Mon katana à ma ceinture, et mon poignard dans ma botte. Je souris à mon reflet. A ce moment, je ne ressens rien. Pour être simple, les reptiliens ne ressentent aucun émotion, et je n’en ai jamais ressenties. Puis, soudain, mes yeux se posent sur ma cicatrice. Je tressaillis. Cette cicatrice s’étend du bas de mon visage à ma poitrine. C’est un anantas, un autre reptilien qui me l’a faite. Ce jour là, j’ai failli mourir. Depuis, plus jamais, j’ai tué tous mes adversaires.
Cette pièce, me fait ressentir un profond malaise. Je n’aime pas me voir, je n’aime pas mon reflet.
Je ramasse un rubis. Ma main, encore ensanglantée, laisse des traces sur la pierre qui se marient vraiment bien avec la couleur de celle ci. Je cours vers la porte. Je l’ouvre, puis me retourne. Je lâche le rubis. 7 ans de malheur.

Autrice : Jécrivaine, sous le pseudo « Jécrivaine »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *