Nous apparaissons dans une pièce qui semble ne pas en être une, car le sol est recouvert d’herbe.
Le plafond est peint d’un ciel étoilé, et les murs sont hauts, de 10 mètre environ. La pièce est tellement grande que l’on ne les voit pas. Des arbres parsèment la pièce, et forment une forêt. Du vent frais joue avec mes cheveux. Nous sommes dans ce qui semble être une clairière au milieu de tous ces arbres. La lune dessinée nous éclaire faiblement, et me permet de voir les visage de Théandras, Wellan et mon mentor.
Théandras se tourne vers mon maitre, et lui dit:
-Abnar! Je suis heureuse de te revoir. Qui est cette jeune fille, et pourquoi t’en veut elle?
-Déesse, c’est Amayelle, une des sauveurs d’Enkidiev.
-Tu n’as pas répondu entièrement à ma question.
-Amayelle veut que je lui transmette de l’affection, que je me comporte en père. C’est impossible.
-Pourquoi? Nous n’empêchons pas d’aimer, nous les dieux. Tu peux faire ce que tu veux du moment que tu obéis à nos ordres.
-Je suis né serviteur des dieux, et j’estime que ma fonction n’est pas de témoigner de l’amour, mais de réaliser vos missions.
Mon maitre se tourne vers moi, et plonge ses yeux de cristal dans les miens. Il lit dans mes yeux, il me sonde. Ma vie, mes sentiments, tout lui apparait, et lorsqu’il comprend que je suis sincère, il ne dit rien.
Les larmes coulent sur mes joues, mises en valeur par la lune. Je volais dans les airs, mais mes ailes retombent, et je tombe à mon tour sur le sol, agenouillée. Je n’ai plus la force de relever la tête. Je me sens vide, abandonnée, je commence à penser que ma vie est un échec. J’ai été manipulée, je commence à comprendre les paroles d’Onyx.
Mon mentor reste impassible, et c’est Théandras qui me relève la tête.
-Ton maitre a connu une vie difficile. Viens, suis moi. Tu comprendras ce que je veux dire.
Je n’ai rien à perdre, mais tout à gagner. Je veux savoir pourquoi mon mentor est impassible. Je veux tout savoir sur lui, car il sait tout sur moi.
Je saisi sa main, et je disparais sous le hurlement de frustration de mon maitre, qui veux me garder sous sa surveillance.
Autrice : Jécrivaine, sous le pseudo « Jécrivaine »
Ce texte s’apparente à une fanfiction. Certains de ses éléments sont relatifs à l’univers de la série Les Chevaliers d’Emeraude, écrite par Anne Robillard. |