La plus grande des pièces du Château que j’aie visitées (et ça doit être ma seizième ) grise et pleine d’invisibles âmes errantes ,d’ombres à qui on avait supprimé la mémoires ,existait donc. Je n’en connus pas les limites ni n’en vit le bout.
De plus les murs et le plafond semblaient en absorber les sons puisque je m’entendais à peine quand je hurlais.Je sentis de petites ondes flottantes et des courants d’air.Je me savais plus légère mais pas totalement amerrantisée. J’essayais de parler aux autres âmes errantes,qui ne semblaient pas m’entendre,ou pas y prendre garde.
Tu n’est pas une âme errante,dit-il(ou elle).Je suis beaucoup plus ancien-ou ancienne que tu ne le penses.Il paraît même que j’ai exploré le Château ,et que j’aurai rencontré Emerence et le Maître ,pas encore parti,en personne dans le Cathedrhall.J’ai monté un groupe de recruteurs rebelles, car j’ai été embauché(e?) contre mon gré.Nous sommes devenus ames errantes en guise de punition. Promis, les prochaines pièces seront plus marrantes.Il devra te délivrer car tu es toujours une semi-âme errante.
-Il?
-Je sais, c’est un prénom débile.
-Et à part ça…merci pour tout.j’aimerais bien redonner le sourire aux âmes errantes .
J’ai chanté ,dansé, couru,cherché toutes les idées possibles et imaginables pour exister, puis quitter la pièce et au diable le Diable qui voulait que j’y reste! De l’action,mestokeï!(Enfin en zlymercien ancien.)Oui, renchérit un Écho que je connaissais bien, de l’action!