Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DES ESPOIRS DÉCHUS
LA PIÈCE DES ESPOIRS DÉCHUS

LA PIÈCE DES ESPOIRS DÉCHUS

J’ouvre la porte… Au mûr trônent des tableaux par centaines. Il y en a tant que je ne peut plus voir le moindre semblant de pierre. Je m’approche lentement, prudente…Un tableaux représente un petit bébé, dans les bras de sa mère. Un autre représente un soldat qui revient de la guerre. Sur l’un d’eux, on peut apercevoir une famille nombreuse, réunie, et souriante. Ho, et ce tableau qui représente un sourire, et celui ci qui montre une rose. je reste muette d’admiration. Tous ces tableaux sont si réels, si poignants… mais, il y demeure une tristesse infinie, blessure qui ne cicatrisera jamais entièrement. Soudain je comprends. tous es tableaux représentent les espoirs déchus des châtelains. La reine voulait surement tenir un petit bébé, son bébé dans ses bras. Elle et le roi auraient aimé que leur fils rentre saint en sauf de la guerre. Ils auraient probablement rêvé de demeurer heureux entourés d’une famille nombreuse. Quand à la rose… je ne peut tirer aucune conclusion. il faudra que j’en parle aux autres explorateurs. Mais je suis tout de même satisfaite d’avoir percé le mystère de cette pièce. Néanmoins avant de sortir, je jette un dernier regard aux espoirs déchus avec compassion. Moi qui pensait que les châtelains vivaient tout à fait heureux en harmonie avec leur peuple! J’en tire la conclusion que l’argent ne fait as le bonheur, et que tout être humains à des faiblesses gardées secrètes dans sa vie.

Autrice : Mimi , Marchombre à la recherche des rêves perdus, sous le pseudo « Mimi (Mila dans le Mag)( Accueil des nouveaux) :)»

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *