Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE INONDÉE
LA PIÈCE INONDÉE

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE INONDÉE

Saphir as Saphir

Je choisis une des portes et j’entre, il y a devant moi une grande étendue d’eau mais pas de l’eau bleu comme la mer qui brille au soleil non, une eau noire, très sombre qui remue comme si quelque chose l’habitait. Je me retourne pour sortir de cette pièce qui me semble impossible à franchir mais j’ai refermé la porte sans faire attention et j’ai beau essayer elle ne s’ouvre plus ! J’en déduis (grâce à mon infaillible déduction ;D ) que si elle ne s’ouvre pas de l’intérieur c’est qu’il y a forcément une autre sortie, pas question de traverser à la nage. J’observe plus attentivement et je remarque qu’il y a un petit îlot de terre dans un coin de la salle à coté de ce que je suppose être une porte mais je ne vois rien d’autre. Je m’assoie pour réfléchir et me prends la tête dans les mains, comment vais-je faire ? mais quand je regarde de nouveau, j’aperçois des corniches accrochées aux murs que je n’avais pas remarqué auparavant.
Je me dis que si je pouvais en attraper une, je pourrais sauter jusqu’à une autre et ainsi de suite pour atteindre l’îlot. Je commence donc mon escalade, qui me donne l’impression d’être un singe qui passe d’arbre en arbre jusqu’à celui où l’attends sa banane. Bref, je vais lentement mais j’avance sans me poser de questions pour éviter que la peur ne m’immobilise.
Tout va bien quand soudain ma main glisse et je tombe j’ai juste le temps de sentir mon doigt heurter quelque chose et la partie du mur sur laquelle je me trouve tourne, je finis ma chute sur un sol froid et dur dans le noir complet. J’évacue ma peur puis je sors ma lampe de poche de mon sac et l’allume, je suis dans un long couloir dont on ne voit pas la fin.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *