Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DU CHOCOLAT (MIAM !)
LA PIÈCE DU CHOCOLAT (MIAM !)

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE DU CHOCOLAT (MIAM !)

Fifi as Fifi

Ayant longuement entendu parler du château des cents mille pièces, et des merveilleux endroits qu’il abritait, j’avais décidé de me lancer moi aussi dans son exploration. Tout d’abord, j’avais essayé de retrouver les autres aventuriers, puis, j’étais partie, seule, visitée ce qui autrefois avait dû être un merveilleux palais.
J’arrivais bientôt devant une grande porte qui me semblait être en bois. Mais sa couleur me rappelait autre chose… Du chocolat! Était il possible qu’elle soit faite en cela? Cela me paraissait absurde. Je tournai la poignée et pénétrai dans la pièce. Qu’elle ne fut pas ma stupéfaction lorsque je la découvris! On aurait dit la chocolaterie de Willy Wonka, mais sans les oompa loompa. Le sol sur lequel je marchais était fait en pâte d’amande, et je n’eus qu’à le goûter pour confirmer cette dernière information. Il y’avais des arbres dont les troncs étaient de chocolat, les feuilles de caramel, et les fruits… Étaient des sucres d’orge. Une petite table en chocolat elle aussi se trouvait au milieu de l’endroit. Je m’assis dessus après en avoir mangé la moitié. Ce lieu était des plus fabuleux. Mais je décidai d’en partir, voulant visiter d’autres endroits. En tout cas, si jamais j’étais en panne de provision, je savais qu’il extrait un lieu où la nourriture était abondante.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *