Etincelle de Feu as Etincelle de Feu
(Super titre, hein?)
La pièce suivante m’engloutit. Véritablement. Je tombai, rebondissais et me fit donc engloutir. La trappe avait disparue. j’étais dans un espace rond, aux murs ou parois transparentes irisées de jaune, rose, vert, bleu. Des filaments de couleur la parcouraient en un éclair. Mais les parois bougeaient. Elles ondulaient, formaient des bosses, des creux, des plis. On ne voyait pas de l’autre côté. Mais qu’est-ce que c’était donc?
Oh. Un éclair de compréhension me traversa l’esprit. J’aurais pu crier « mais bien sûr! » sauf que ce n’était pas une évidence. Pas du tout.
Je me trouvai dans une bulle.
Un bulle de savon, de celles qui éclatent au bout de deux secondes. L’air sentait le liquide vaisselle, c’était affreux. Mais surtout, cette pièce n’avait pas de porte. Elle était fermée, complètement close, et risquait d’éclater à tout moment. Ce que je ne voulais vraiment, mais alors vraiment pas. Si j’étais prisonnière de la bulle, comment allais-je pouvoir tuer le château avec les autres? Etais-je condamnée à rester là pour toujours?
En attendant, en bonne magicienne que j’étais, je sortit le livre de magie « emprunté » dans la pièce de la bibliothèque et le lu jusqu’au bout. Ça y était, je savais tout ou presque de la magie. Soudain je pensais à quelque chose. Et si… la sortie… c’était le courage? Oui, et si c’était cela?
Après tout, je n’avais rien perdre.
-Melshrivtran!
Une aiguille apparue, fine et perçante. Je pris une grande inspiration et la plantait d’un coup sec dans la paroi.
Qui explosa.
Heureusement, je n’explosai pas avec elle et tombai. Dans la pièce suivante.