Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DU TEMPS ET DE LA NUIT
LA PIÈCE DU TEMPS ET DE LA NUIT

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE DU TEMPS ET DE LA NUIT

Etincelle de Feu as Etincelle de Feu (étincellequi va mieux)

J’atterris dans une pièce minuscule, confiné et très sombre. J’avançais doucement de quelques pas, mais bientôt je me retrouvai en face du mur d’en face. Il y avait une fenêtre sur ce mur, grande et claire, propre. Pourtant, je ne voyais rien -ou presque. Il faisait nuit! La lune brillait, mais elle était obstruée par des nuages sombres. Soudain, j’étais contente d’être à l’intérieur, fusse dans un château hostile. J’étais épuisée par les évènements, et comme cette pièce avait l’air calme, paisible, je me couchai sur le sol et décidai de prendre du repos.
« Enfin une pièce vide », pensais-je.
Lorsque je me réveillai, j’avais l’impression qu’il s’était écoulé des heures mais, en réalité, la Lune n’avait pas bougé et c’était toujours la nuit. Je regrettai de ne pas avoir d’engin pour mesurer la temps. Avais-je vraiment si peu dormi? En tout cas, j’étais en pleine forme.
« Tu es bien résistante pour une fille », pensais-je.
Je m’exerçai un moment avec Anduril et avec mes pouvoirs. Je me sentais bien, mais il fallait partir. C’est alors que je m’aperçus qu’il n’y avait pas de porte, mais un message gravé sur un des murs.

« Trouve pour m’ouvrir ce qu’il faut,
C’est le temps qui vient et part. »
Un énigme.
Il faut ouvrir avec une clé, et donc il fallait trouver la clé de l’énigme. Qu’étais-ce? « C’est le temps qui vient et qui part. » C’était le temps qui avance et qui recule. S’il avance et recule, il ne bougeait pas, au final. Facile.
« Cette pièce est immobile! Cette pièce est suspendue! Cette pièce est le temps pétrifié! »
Il ne se passa rien. Je ne comprenais pas. J’avais réussis, pourtant! pourquoi?
Je me pétrifiai moi aussi. Un nouveau message gravé avait remplacé l’ancien.
« Avance. »
Il ne fallait pas que j’avance. Cette certitude s’empara de moi. Je fis un pas en arrière.
Pendant que je tombais dans la trappe, je compris que c’était voulu. On dit « avance », et je recule. C’était la porte.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *