Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
L’ENVERS À PIÈCE LA
L’ENVERS À PIÈCE LA

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

L’ENVERS À PIÈCE LA

Miss Lovegood as Miss Lovegood

J’actionnai la poignée et sortis de la pièce. Fort heureusement, une porte rouge me libéra de cet étrange endroit. Je mangeai rapidement ma coupe de glace et sortis de table, avant que mon cher ami ne revienne et inonde de nouveau la jolie nappe. Il partit tout de suite, sans que j’aie le temps de lui dire que cela était totalement inutile.
-Je suis désolé, le pichet est trop petit. Je vais immédiatement en chercher un autre ! 
Je levai les yeux vers le serveur, qui semblait très content de lui et, puisque le verre n’était jamais plein, il continuai de faire couler l’eau jusqu’à ce que la carafe soit vide. Le liquide s’écoula sur la partie extérieure du verre à l’envers et inonda la table. Je voulus l’arrêter avant que la bêtise ne soit faite, mais je n’eus pas le temps. Le serveur me versa alors de l’eau. Bien sûr, pensai-je, le menu était lui-aussi à l’envers. 
-Voici votre dessert ! dit-il en posant la glace
Quelques secondes plus tard, il revint avec une coupe de glace et un pichet d’eau. Le serveur s’inclina et repartit. 
-Bien sûr… j’ai choisis ceci, dis-je en lui indiquant des noms sur le menu inversé 
-Prendrez-vous également une entrée ou un dessert ? 
-Simplement de l’eau, lui répondis-je, oui, une petite carafe d’eau sera suffisante. 
-Et comme boisson ? me demanda-t-il
-Euh… oui, je vais prendre… cela, lui dis-je en montrant un des plats
Un serveur qui marchait sur le plafond arriva et me demanda si mon choix était fait. Je fus donc contraint de convertir chaque mot, ce qui augmenta mon mal de fumée. Je décidai donc de regarder le menu et à ce moment-là, je regrettais beaucoup mon miroir cassé, car les noms des plats étaient également marqués à l’envers. Etrangement, le service semblait accroché à la table ; je ne parvenais pas à tourner l’assiette, ni les couverts et le verre. Je m’assis et remarquai alors que la vaisselle était elle-aussi du mauvais sens. Évidemment, elle était à l’envers : le pieds s’élevaient vers le sol (qui était le plafond pour moi.) Par chance, une table surgit juste devant moi. Je commençai à avoir un peu mal à la fumée, et j’eus alors très envie de sortir de cette pièce, qui me faisait mal à la tête. Je fronçai les sourcils, très intrigué mais aussi très curieux. D’ailleurs, le perdant était le joueur possédant le plus d’argent. En effet, le but était d’avoir le moins d’argent à la fin de la partie. Je lu alors la règle du jeu, qui contenait sûrement d’autres anormalités. Je la pris dans mes mains et l’ouvris : le titre était écrit à l’envers (Yloponom) et, contrairement aux autres versions de ce jeu, le quartier le moins cher était Rue de la Paix (Xiap al ed Eru) et l’avenue des Champs-Elysés (Sésyle-Spmahc.) Je voletai pour attraper la boîte la plus haute, qui contenait un jeu de Monopoly. Voilà un bon moyen de me divertir, pensai-je. Je vis devant moi une étagère -inutile de vous préciser qu’elle était elle-aussi du mauvais sens- remplie de jeux de sociétés. Tout cela m’intriguait beaucoup, mais je n’étais pas au bout de mes surprises. Qui avait pu se tromper de sens ? Des grandes affiches et posters avaient été collés… à l’envers ! Une fois que je fus certain que le sol n’allait pas s’écrouler, j’accélérai un peu le pas et reportai mon attention sur l’étrange décoration. Je fis quelques pas, prudemment, mais je ne tombai pas sur le sol, ni inversement. Tout d’abord, je marchai sur le plafond et la voûte au-dessus de moi était recouverte de plancher, comme si le sol et le plafond avaient été inversés. J’entrai dans cette nouvelle pièce, très étrange. 

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *