Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE MIROIR
LA PIÈCE MIROIR

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE MIROIR

nuaged’écriture as nuaged’écriture

Tour nord, dernier étage.

Mais pourquoi me suis-je aventurée dans ce Château? Ca fait des mois que je suis là, sans même pouvoir sortir. Je dévale les escaliers, je cours et je m’engouffre dans une cage d’ascenseur. Je m’appuis contre une de ses parois. Mon souffle est court est mes yeux sont noyés au milieux de mes larmes. La pièce est grande pour une cage d’ascenseur. Je constate que le sol, le plafond, les murs , la pièce entière est un miroir. Le miroir qui servait de porte se ferma:  » VEROUILLER « . la voix préenregistré résonna dans toute la pièce. Un souffle glacial me traversa. Je fis volte-face et je vois un fantôme. Il ressemble à un vieux chevalier mais… flottant. Seulement le fantôme est entouré de tous ses reflets qui le sont eux-mêmes et ainsi de suite. C’est effrayant, des colonnes de paires de deux. Mais si j’observe bien je suis également piégée par mes reflets. En face de moi, à coter et derrière. Et en face de mes reflets , à coter, derrière. C’est terriblement oppressant.

« Je suis le chevalier miroir de la tour nord.
-Au secours, criai-je.
– Non. Personne ne viendra à ton secours. Je vais te faire tourner la tête avec tout mes reflets, jusqu’à te donner la nausée, puis des malaises. Tu te sentiras torturée, il disait ça avec un sourire diabolique et une voix glaciale. J’ai peur. PEUR. PEUR. PEUR. L’impression que ma peur se reflète.
-Arrêter!!! Hurlai-je
-NON. »

Une valse de miroir. Une valse de peur. Une valse de torture.
Je n’aime pas ça.
J’aime ARTHUR.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *