Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE LUNAIRE
LA PIÈCE LUNAIRE

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE LUNAIRE

FanDeBook as FanDeBook

A peine entrée dans le château, je m’effondre de fatigue sur le sol. Je reprends peu à peu ma respiration. Du coin de l’œil j’observe les personnes, qui ont fait le chemin avec moi, s’engouffrer dans les pièces aux portes de couleurs différentes. Lorsque j’ai repris ma respiration, je me dirige vers l’escalier que je gravis rapidement. A l’étage, je m’enfouis dans un couloir sombre qui mène à une porte. Je tourne doucement la poignée et je pousse lentement la porte turquoise. Le parquet grince sous mes pieds et j’avance dans la pièce. Celle-ci est grande au murs recouverts de papier peints rayés à moitié déchirés. Une petite fenêtre éclaire à elle seule cette sombre pièce. Je repère un interrupteur sur le mur à quelques mètres de moi. Je m’approche de ce bouton et le pousse. Un lumière jaunâtre apparaît peu à peu. Je découvre une armoire calé contre un mur dans un des coins de la pièce. Je me précipite sur cette armoire curieuse d’en découvrir tout ses secrets. L’armoire est marron et dispose de deux porte qui ont toutes deux une poignée en forme de croissant de lune. J’ouvre ces deux portes et un tourbillon de couleur s’élance dans la pièce. Je regarde les multiples teintes de rose, rouge, violet, bleu, vert, jaune colorier les murs tristes de la pièce. Je me penche alors vers l’armoire et découvre un minuscule sac de toile que je me dépêche d’ouvrir. Je glisse ma main au fond de ce sac qui me parait maintenant immense et sans fin. Quand je touche enfin quelque chose, je l’attrape fermement et le sort du sac. Il s’agit d’une pierre a laquelle est attachée une étiquette. La pierre est claire. Je la tourne pour lire l’étiquette et réussis a lire: « Pierre De Lune ».

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *