Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
L’ASCENSEUR DE CRISTAL
L’ASCENSEUR DE CRISTAL

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

L’ASCENSEUR DE CRISTAL

Jécrivaine as Jécrivaine

C’était un ascenseur, de cristal. Mais gigantesque. Tellement, que l’armée pourrait tenir entièrement dedans.
Un lustre pendait, et il y avait des centaines de boutons sur les murs.
Je n’en dirai pas plus, car j’étais profondément blessée, et mon coeur, avait été ateint. Il ne me restait que quelques minutes de vie.
Je regardai mes amis, Estrella, qui avait les larmes aux yeux, Floro, qui me connaissait depuis peu, mais qui m’aimait déjà, et Arsène Lupin, imperturbable, qui avait vu des milliers de gens mourir.
En les voyant, la mort me semblait cruelle. Ces amis que j’aimais tant, me manquerais, quand mon ame aura quitté ce corps et partie à Brocéliande.
Mais soudain, je pensai aussi à Romano, certainement mort pour moi, et aussi Arthur… Arthur, chevalier de la table ronde, Arthur, roi qui défendait toujours les créatures magiques. Arthur, qui m’avait demandé ma main…
Arthur, à qui j’avais refusé. Arthur, qui de désespoir s’était aventuré dans le chateau. Arthur, qui était devenu l’adjoint du chateau, qui règnait dans l’ombre et qui avait juré de me tuer, de peur que je n’appartienne à quelqu’un d’autre. Enfin Arthur qui m’avait envoyée ici contre ma volonté. Touts ces gens, morts, ou dans le mauvais chemin me donnaient mal au coeur. Et surtout, mon secret, ce secret qui pesait sur moi depuis ma naissance. Ce secret mourrait avec moi. Je souris, j’étais heureuse.
La pièce devint floue, les bruits s’estompèrent, l’odeur disparut. Tout devint rouge. Du sang.
Puis du bleu, le ciel.
Puis rien. Peu à peu les bruits revinrent, l’odeur de brise revint et la pièce réaparut.
Je me relevai et vit Arsène Lupin, face à moi, la fiole versée. L’élixir de vie.
-Vous m’avez sauvée! Pourquoi?
-Depuis que Raymonde est morte, j’ai juré que personne ne mourrai devant moi.
-Je vous remercie de cette sage décision. J’en suis la première bénéficiaire.
-Bien maintenant avançons.
-Il appuya sur un bouton dans une langue inconnue, et soudain nous montames.
Mais très lentement. Puis au bout d’une demie heure, nous arrivames devant le 4ème étage. Alors Floro ouvrit la porte et…

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *