Miss Lovegood as Miss Lovegood
Je dois vous avouer que j’ai un trou de mémoire. Oui, je me souviens de chacune des pièces que j’ai explorées, à part celle-là. Et pour cause, ces aventures se sont déroulées il y a plus de soixante ans ! Je me demande pourquoi je n’ai pas pensé à les coucher sur le papier avant. C’est horriblement frustrant de ne pas se souvenir de tout. J’ai beau fouiller ma mémoire, explorer chaque recoin, il m’est impossible de décrire cette pièce.
Je crois qu’elle était bleue. Peut-être blanc, peut-être rose, mais très pâle en tout cas. Je ne me souviens plus de sa taille. Mais il me semble que nous éprouvions une sensation de confinement, comme si nous étions à l’étroit.
Nous avions échangé quelques mots au début. Mais hélas, je suis incapable de restituer la conversation. Il me semble qu’elle parlait du Dominateur de l’Histoire du Château. Plusieurs mystères demeuraient. Était-ce un homme ? Une créature ? Ou tout autre chose ? La bûche conteuse avait employé le terme de créature, mais sans nous donner plus de précisions. Peut-être était-il invisible ? Ce serait très pratique pour nous attaquer.
Nous étions en train de discuter à propos de cet étrange bonhomme quand quatre vies ballotées arrivèrent. Curieusement, je me souviens parfaitement bien de ce moment. Un premier colis tomba sur la tête d’Om.
-Aie ! cria ce dernier
Un deuxième assomma Caliorynthe et un troisième passa au travers de mon corps -sensation particulièrement désagréable. Ara attrapa le dernier avec ses pinces. Om déballa le sien et lâcha un soupir de déception : les baluchons étaient vides. Nous qui pensions recevoir un petit cadeau !
Il me semble que c’est Caliorynthe qui remarqua les perles. Chaque bagage contenait une boule en diamant, tellement petite qu’Om n’avait pas vu la sienne. Les perles étaient blanches, tirant un peu sur le vert. Nous les sortîmes donc, pour les observer attentivement : on n’offre pas des bijoux sans raison. Elles illuminèrent toute la pièce et créèrent un halo de lumière très vive. Je remis vite la mienne dans mon baluchon, aveuglé par tant d’éclat. Ara brandit alors un fragment de papier, dont les bords avaient brûlés. Dessus étaient inscrits trois mots : Perle de Vie.
-Il n’y a marqué que ça ? demanda Om
-En effet, répondit Ara. C’est bien peu pour comprendre quelque chose.
Comprendre ? Pour ma part, tout était clair : ces perles représentaient notre vie. Si nous les cassions, nous mourions. J’expliquai tout cela à mon trois amis.
-J’ai une théorie différente, dit Caliorynthe, je pense plutôt que ces perles permettent de revenir à la vie, de ressusciter, en quelque sorte. Avec tous les combats qui approchent, ce serait fort utile.
-C’est une idée un peu étrange, dit Om. Il faudrait donc avaler la perle pour renaître ?
-Je n’ai pas spécialement envie d’ingurgiter un morceau de diamant. Promettez-moi que si jamais je meure, vous ne me forcerez pas à manger une perle, d’accord ?
-Esprit, tu n’as rien de mieux à dire ? demanda Om
-Je vous prévenais juste, c’est tout.
-Nous n’en savons pas plus pour l’instant, dit Ara. Mais je suppose que nous découvrirons la vérité bientôt. En attendant, pourquoi ne pas explorer une autre pièce ? Peut-être qu’elle nous en dira plus sur ces fameuses perles ballotées !
-Ballottées ? s’étonna Om
-Nous les avons reçu dans des ballots, non ? expliqua Ara
Je crois que nous échangeâmes encore quelques mots au sujet de l’expéditeur et des vies ballotées. J’actionnai la poignée suivante, quand un hurlement retentit, suivit d’une phrase :
«QUOI ? Comment as-tu pu faire une telle chose ?
-Je vous en supplie, maître, je…
-Tu leur as donné des perles ! Connais-tu seulement leur valeur ? Sais-tu à quel point elles sont rares ?
-Maître, je peux les retrouver…
-D’accord. Pars mais ne reviens qu’en possession des perles. Et amène-moi aussi les aventuriers qui les ont trouvées. Surtout, n’en casse pas une seule.
-À vos ordres, maître Dominateur…»
Le silence revint. Je n’arrive plus à me souvenir de la suite, cela s’est échappé de ma mémoire. En tout cas, nous avions tous les quatre deviné que nous étions les aventuriers recherchés et que les fameuses perles se tenaient entre nos mains.