Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE IMMENSÉMENT VIDE, AVEC UN ROULEAU DE SCOTCH AU MILIEU
LA PIÈCE IMMENSÉMENT VIDE, AVEC UN ROULEAU DE SCOTCH AU MILIEU

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE IMMENSÉMENT VIDE, AVEC UN ROULEAU DE SCOTCH AU MILIEU

Leeko as Leeko

J’étais restée assise quelques mois, au milieu du grand couloir principal, sans bouger, sans manger, sans rien faire. Des aventuriers de toute sorte passaient et repassaient sans me voir, moi celle qui n’existait pas.

J’étais restée assise trop longtemps, alors je me suis levée. J’ai emprunté l’escalier qui allait en colimaçon jusqu’en haut du château et je me suis arrêtée devant une petite porte, avec une poignée recouverte de scotch transparent. Je suis entrée.

Au milieu d’une salle qui me semblait infini avec ses murs en marbre et son carrelage de verre, reposait un petit rouleau de scotch. Je m’approchais, mes pas résonnant dans l’immensité de la salle puis je pris le rouleau entre mes main. Dessus, je pus lire malgré les gribouillis le nom d’un aventurier du Château, prénommé… Emmanuel. Je glissais le scotch dans ma poche, pensant que si je croisais un jour cet homme je le lui rendrait.
La salle à présent vide, je fis demi-tour et refermais doucement la porte derrière moi avec ce prénom qui trottait dans mon esprit… Emmanuel.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *