Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DU POT DE NUTELLA
LA PIÈCE DU POT DE NUTELLA

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE DU POT DE NUTELLA

My name is Nobody as My name is Nobody

C’était la première fois que je venais dans le Château. Avec inquiétude, j’ouvris une porte au hasard, après avoir tourné plusieurs fois à gauche, plusieurs fois à droite, et monté un minuscule escalier (5 marches en fait). La poignée tournait lentement, comme si elle était remplie de quelque chose qui empêchait son fonctionnement. Quand enfin la porte céda, je mis les pieds dans quelque chose de moelleux et de marron. De la crotte d’éléphant?
La pièce était plutôt petite. Les murs et le sol étaient recouverts de la même substance étrange, qui, je le découvris plus tard, était du nutella. Au centre, un énorme pot en verre contenait une pâte marron. Il était refermé en haut par un bouchon en plastique. Au centre du pot, une grosse étiquette affichait: nutella. Le « n » était noir et le reste rouge. En voulant m’approcher pour aller toucher ce fameux pot de « nutella », mes pieds s’empêtrèrent dans la pâte et mon corps tomba d’un seul coup dans le « nutella ». Mon visage en était couvert, et, à quatre pattes sur le sol-nutella, je me léchais les mains. Oh, mais ça n’avait pas du tout le même goût que la crotte d’éléphant! Que c’était bon! C’était sucré, chocolaté… J’avais eu beaucoup de mal pour trouver le château, mais, comme dit le proverbe: Après l’effort, le réconfort!
Je finis tranquillement ma dégustation, et me dirigeai vers la porte.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *