Lucy Heartfilia as Lucy Heartfilia (Anciennement appelée Sheik et Zelda)
Nous venions de franchir la dix-huitième corniche de verre qui s’était dressée devant nous. J’étais épuisée. Mes pouvoirs ne s’étaient toujours pas remanifestés et Natsu avait perdu la mémoire. Tandis que Jally, nous ne l’avions toujours pas retrouvée. Jally, c’était ma chienne. Un petit berger australien de trois ans qui me suivait partout où j’allais, nous protégant, Natsu et moi. Mais nous l’avions perdue. Depuis des jours que nous étions dans ce château maudit.
Et après avoir franchit la dernière corniche, Natsu avait pris une pierre sur le crâne. Son pouvoir de force lui avait permit de vivre, mais il avait tout de même perdu la mémoire. Natsu, c’était mon meilleur ami. Il avait toujours été là pour moi depuis ma plus tendre enfance. Et maintenant… Il ne se souvenait plus de rien.
Tout en l’écoutant me poser des questions, j’avançai toujours vers la prochaine. Le soleil avait atteint son zénith, et mon ventre commençait à me démanger.
-Natsu, j’ai dit. Ont fait une pause.
-Ok.
Je m’assis sur une petite pierre noire, et sortait mon épée de lune de son fourreau. J’éffleurai sa lame du bout des doigts. Elle ne brillait pas. Je n’avais plus d’espoir. Lorsqu’elle se remettrait à briller, mes espoirs seront à nouveau en vie. Mais pour l’instant, c’était peine perdue. Mon meilleur amie, ma chienne… Je jetai un regard vers Natsu, qui également me regardait. Il tentait de se souvenir, mais en vain. Je pensai intérieurement à ce qui nous attendait. Et si… Et si je le perdais? Je ne m’en remettrais pas. Il a toujours été mon ami, mais maintenant, c’était un sentiment nouveau qui m’avait envahie. Mais il ne savait plus qui j’étais…
-Tu t’appelles Ry, hein? Demanda t-il soudainement.
-Oui.
-Ce nom me dit quelque chose. Il m’évoque beaucoup de sentiments.
-Lesquels?
-La joie, l’amitié, le rire, le bonheur, l’amour.
Je ne dit rien. Je préférai me lever, pour partir vers la prochaine pièce. Une immense porte blanche se dressait devant nous, tel une forteresse impénétrable. Je m’avançai, puis utilisai toutes mes forces pour l’ouvrir. Natsu me rejoint, ce qui me rendit la tâche facile. Je le remerçai, puis m’engageai dans la pièce. Ses murs étaient de toutes les couleurs, et son sol, transparent. Il n’y avait rien, aucun meubles. Seulement le vide. Des inscriptions étaient gravées dans une langue ancienne. Je la déchifrai, avant de dire à mon ami ce que signifiait cette phrase.
-Avancez. Vous trouverez en vous des souvenirs qui vous permettrons d’ouvrir la porte. C’est ce que cela signifie.
Natsu fit un pas en avant. Son écharpe grise volait autour de lui à chacun de ses pas. Il fut soudainement pris d’une forte migraine. Tout comme moi. Je revoyais soudain tous les moments passés avec lui, avec Jally… Et le jour où il avait perdu pour la première fois la mémoire. Pour la lui faire retrouver, j’avais pris sa main. Et cette fois… Je me dis que tout n’étais pas perdu. Je me tournai vers lui. Il m’observa longtemps.
-Je… Je me souviens. Me dit-il. Je… me rappelle de tout. Avant d’avoir perdu la mémoire, je voulais te dire quelque chose.
Il s’approcha de moi. Je fis de même. Il me prit la main.
-Je voulais te dire… Je… Je t’aime. Je me souvenu que tu as toujours compté pour moi, grâce à cette pièce.
Il me serra dans ses bras, et nous échangâmes un long baiser, qui fut interrompu par une série d’abboiements. Je regardai derrière moi, lorsque je vit… Un petit chien semblable à Jally. Il se rapprocha, et me sauta au visage.
-Jally? C’est toi? J’ai fais, stupéfaite.
-Ouaf!
Je la serrait longtemps dans mes bras. Mon épée s’était remise à briller. Cette fois j’en étais sûre. Il y avait encore de l’espoir.