Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
L’ASCENSEUR, OU COMMENT PASSER DU PLUS PROFOND DES SOUS-SOLS À L’ÉTAGE 927
L’ASCENSEUR, OU COMMENT PASSER DU PLUS PROFOND DES SOUS-SOLS À L’ÉTAGE 927

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

L’ASCENSEUR, OU COMMENT PASSER DU PLUS PROFOND DES SOUS-SOLS À L’ÉTAGE 927

Calliope as Calliope

Tout au fond de la pièce où j’avais bien cru mourir il y a quelques minutes, il y avait, outre un bout de tissu auparavant blanc que j’avais arraché à ce fichu péplos et une ridicule couronne dorée, une porte. Et derrière cette porte, ben… Un ascenseur. Où je me trouve à cet instant.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais mettre un ascenseur juste à côté d’une pièce hyper-profonde, je trouve ça inutile. Du genre : Ah, vous avez survécu ? Eh bien on va vous faire remonter alors.
Une sorte d’épreuve éliminatoire.
J’observe attentivement les boutons de l’ascenseur. Il y en a des dizaines. Des dizaines de milliers peut-être. Je ne vais pas m’amuser à les compter.
Au hasard, j’appuis sur le bouton le plus bas : -608.
L’ascenseur ne bouge pas. Une voix robotisée déclare : « Vous êtes déjà à cet étage. »
Première nouvelle. Je fais rapidement le calcul dans ma tête. J’étais à l’étage 9. Je suis au -608. Voyons… 9+608… Je viens de survivre à une chute de 617 étages.
Ce qui n’est pas rien.
Dans un esprit de contradiction absolu, je presse le bouton le plus élevé : 927.
La cage d’ascenseur s’ébranle lentement.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *