La neige blanche et scintillante… as La neige blanche et scintillante…
Je me retrouvais dans le château, entre 4 murs et deux portes, une à gauche, une à droite, et une fenêtre. Je regardais par la fenêtre : je comptais les mètres (environs hein), et supposais que je devais être au 56ème étage environ. Un plaquette en bois avec marqué « 56ème étage » en bleu confirmait mes dires. J’était haut. Je fis quelques pas avant de me rendre compte que j’étais dans un corps de chat. Enfin, de chaton. Je regardais autour de moi, histoire de trouver un miroir. Tiens, là-bas, le tout petit miroir au cadre mauve délavé. Je m’approchais, hésitante, sur mes petites pattes de chaton. Alors, je ressemble à quoi ? Ha. Un chaton noir aux yeux verts, avec une longue queue marron. Puis, je remarquais quelque chose bouger derrière moi, dans la pièce. Je me retournais.
– Y’a quelqu’un ? demandais-je aux murs.
– Hou hou, me répondit un hibou. Heu… Attend une minute… Un hibou ? dans une pièce… heu… bleu, mauve et violette ? C’est quoi ce bazar ? Je reculais, incertaine.
Soudain, une chose bleue foncée s’avança et prit le hibou dans ses mains. Je miaulai. Puis filai me cacher derrière un coussin violet rayé bleu sur un canapé bleu à pois violets clair.
La lumière s’alluma. Je vis que « la chose » bleue foncée était une sorte de… Je sais pas. On dirait un homme, mais on dirait aussi qu’il faisait partie du décor de cette pièce. Il ne regardait jamais les portes, ne les ouvrait jamais. Je me préparais à m’enfuir. Un truc de fous, cette pièce. Un truc bleu. Un hibou violet. Un canapé bleu à pois violet clair. Des coussins mauves rayés de violet. Et moi, un chaton noir aux yeux verts et à la queue marron. Il fallait m’en aller… J’ai une idée ! Je cours, je sautes, je passe par la porte la plus proche et je me retrouve autre part !
Je sautais de derrière le coussin et courus vers la porte entrebâillée.
– AAAAAAAAAAAAAH !!!
La chose me poursuivait ! au secours ! La porte, vite ! Je me glissai à moitié dans l’ouverture fine que la petite ouverture de la porte me fournissais, mais le truc bleu foncé m’avais attrapée. Je le griffais, et pus m’enfuir. Je finissais de passer la porte.