Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE OÙ TOUT CE QUE J’ARRIVE À DIRE C’EST : « … »
LA PIÈCE OÙ TOUT CE QUE J’ARRIVE À DIRE C’EST : « … »

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE OÙ TOUT CE QUE J’ARRIVE À DIRE C’EST : « … »

Enfant des mers as Enfant des mers

Wow.

C’est… c’est magnifique. Beyond words. Je ne trouve pas de mots pour décrire cette pièce, elle est tout simplement… wow. Je crois que je dois ressembler à un poisson, la bouche ouverte et les yeux aussi grands que des pamplemousses. Ce n’est rien d’extraordinaire, pas de pierreries ou de diamants, pas de peintures en or ou des statues de marbres, mais seulement… Seulement cette pièce ! Je ne sais pas comment vous montrer ce que je ressens, les émotions qui, une à une se succèdent, la surprise, l’émerveillement, le bonheur… Ce serait comme essayer de décrire ce que c’est d’aimer à quelqu’un qui n’a jamais connu que la haine et la colère, c’est juste impossible, les mots sont trop faibles. Prenez la chose la plus belle que vous ayez jamais vue. Prenez votre moment de bonheur le plus puissant. Prenez dix mille autres choses qui vous procurent de la joie, qui vous font sourire. Mélangez-les entre eux. Mélangez-les et vous n’arriverez pas au quart de ce que je ressens. C’est une pièce plus belle que la beauté, plus vrai que la réalité, plus joyeuse que la joie, plus… Plus que tout sans être de trop. C’est le parfait mélange entre la perfection et l’imperfection, entre le rêve et le réel, entre le blanc et le noir, entre eau et terre, entre énergie et éléments, entre une idée et son opposé. C’est impossible à décrire. Impossible. Comment décririez-vous quelque chose qui vous touche sans aucunes raisons mais dont l’image s’ancre irrémédiablement dans votre esprit, que vous savez que vous ne pourrez pas oublier et qui restera graver à jamais dans votre mémoire ? Comment décririez-vous quelques chose d’enfoui si profondément dans votre cœur, si personnel que vous-même vous ne le saviez pas ? Comment décrivez-vous quelque chose de vrai ?
Je ne sais pas. Moi, je n’y arrive tout simplement pas. Je ne peux que dire que je me sens submergé par son aura et sa présence. Que tout, ici, m’enchante. Que je suis tellement éblouie que… Que rien. Que je ne peux rien dire. Rien penser. Il n’y a juste pas de mots. Je ne sais plus qui disait que les mots avaient été inventés par des humains pour essayer de qualifier des sentiments mais que ces mots étaient tous… passifs. Sans sens. Toujours… En-dessous. Que les sentiments ne se décrivent pas. Qu’ils sont fait pour être ressentis, pas décris.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *