Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DU FOU
LA PIÈCE DU FOU

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE DU FOU

poussière d’étoiles as poussière d’étoiles

Donc,j’ouvris la porte et je vis un salon banal,à une exeption près :la pièce était dans un désordre pas possible . Les pots de fleurs gisaient, à terre, le canapé était renversé sur le côté, la table basse était jonché de serviettes sales, de paquets de chips, de boîtes de pizza à moitiés entamées, le lustre était cassé, il y avait aussi des bouteilles de sodas renversés par terre…soudain, j’entendis des coups de marteau.
Le bruit était assourdissant, j’en avais mal à la tête. Puis le sol se mit à trembler,et je vis un petit homme venir vers moi. J’étais paralysée, je ne pouvais même plus parler. L’homme arriva près de moi. Et, au lieu, comme toutes les personnes normales, de dire bonjour, poussa un cri à s’ en déchirer les tympans, puis il se mit à courir partout, à sauter partout, à pousser de petits cris comme un vrai singe. J’en conclu donc que c’était un fou. Après une heure à le regarder faire, ma pièce romaine ce remit à chauffer . Une voix retentit:à partir de maintenant et jusqu’à la pièce 10, je serais ton arme, ton conseiller, ton messager. Pour sortir de cette pièce, il faut battre le fou.
– Et je suis sensée faire comment???
-J’ai dit que je serais ton arme…
Comprenant, je serai la pièce de toutes mes forces en pensant à une épée. Et,2 secondes plus tard,celle – ci apparut dans mes mains. Tenant l’épée de toute mes forces,je fonçait sur le fou et lui asséna un grand coup sur la tête. Le fou se désintégra.
-Bravo!bien joué!
-Merci!répondis-je en me retournant pour voir qui me parlait. C’était une jeune fille d’environ 13 ans,qui me regardait avec une certaine admiration dans les yeux.
-Moi c’est Noa,dit-elle.
-Et moi Chloé.
Elle me demanda,l’air timide:on peut passer la porte ensemble?
-Bien sûr!
On poussa donc la porte ensemble,et …

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *