Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DES ILLUSIONS
LA PIÈCE DES ILLUSIONS

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE DES ILLUSIONS

MissLol123 as MissLol123

Laura et moi étions entrain de parcourir un long couloir de marbre. Ce qui nous attendais: la prochaine pièce! Moi, Logan Smith, frère jumeau de Laura Smith, reconnais être un trouillard. Bien sûr que je le suis. (Si vous croyez que c’est le contraire, alors cessez de lire cette histoire sur le champs!) Ma sœur me répétait sans cesse d’arrêter de gémir, bien que cela ne serve à rien. Sans arrêt je me plaignait. Mais bon, je comprends ma sœur: avoir un crétin, un trouillard et un sans-amis pour jumeau, c’était déjà honteux, donc je n’avais pas à en rajouter. Oui, ma sœur avait honte de moi.Je n’avais aucun amis, je traînait toujours seul aux récréations. Mais bon, c’est assez. Je disait donc, nous marchions dans le couloir, vers la prochaine pièce. J’entendais ma sœur me dire d’avancer plus vite. Je sais qu’elle me détestait, mais elle n’avait pas besoin de me le faire comprendre. Je réfléchissait à ce que qui pouvait nous attendre, quand soudain, je me suis heurté à une porte.
-Ouvre la! M’a crié ma sœur.
Je me suis empressé de le faire. Nous sommes rentrés, nous n’en revenions pas. Nous étions… Rentrés chez nous! Nous étions dans la cour de notre lycée. Soudain, je me suis dit que j’aurais préféré être dans le château. J’ai scruté le lieu, tout à fait normal, cependant, j’ai trouvé qu’il y avait quelque chose de louche. Ma sœur était allée vers ses amies, très heureuses de la revoir. J’ai trouvé cependant leur attitude louche. Laura m’a pointé du doigt. J’ai crut que je me ferait ridiculiser, mais au lieu de ça elles ont toutes courut vers moi, en disant des choses gentilles. C’est bien ça, des choses gentilles. Tout cela devenait plus que louche. Même ma sœur m’admirait au lieu de me haïr! Soudain, au fond de la cour, j’ai remarqué… Une porte! Nous étions dans une pièce! Sur un panneau dans la cour était écrit: Si vous voulez sortir, vous devrez faire face à cette pièce. Celui qui ne sera pas hypnotisé ne pourra sortir que lorsqu’il aura persuadé les autres que ce qu’ils voient est faux. Alors la pièce retrouvera son état normal et vous sortirez.
Oh lala! Je devait persuader ma sœur que ce qu’elle voyait était faux. Je suis allé lui parler.
-Laura, ont est toujours dans le château…
-Voyons Logan, tu racontes des idioties! Tu sais, il faut parfois arrêter de croire tout ce que l’on dit.
-Attends. Es-ce que tu m’aimes?
-Beh Oui! Pourquoi?
-Car tu me déteste normalement!
-Logan, Logan, Logan. Pourquoi crois-tu cela?
-Tes copines et toi dîtes des choses gentilles sur moi! C’est censé être le contraire!
-Tu dis n’importe quoi.
Soudain, je fut interrompu. Les amies de Laura vinrent lui parler.
-Lolo, tu viens? Reste avec nous pour toujours, nous sommes tes meilleures amies!
-Laura! Ai-je fait. Redescend sur terre! Elle te mènent en bateau! Ce ne sont pas tes vraies amies!
-Rester… Pour toujours? Demanda ma soeur. Vous me faites peur.
-Non, reste!
-Laura! C’est moi Logan, ton fère détesté! Tu es hypnotisée!
-Logan… J’ai peur… Ce ne sont pas mes amies… Nous sommes dans le château…
Soudain, la pièce devint marron. Elle avait retrouvée son état normal. Ma jumelle, sous le charme, me sauta au cou.  »Elle devait être sous le choc. » Ai-je pensé.  »Non. » Fit une voix dans ma tête.  »Dans les illusions que vous avez vus, la seule chose de vraie que t’a dit ta soeur, c’était qu’elle t’aimait. C’étit sincère. »
J’ai continué à serrer ma soeur dans mes bras pour la calmer, réfléchissant aux paroles de la voix. Puis nous sommes repartis dans les couloirs.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *