cristalcorail as cristalcorail
Quand je vis ce château pour la première fois, j’en ai eu le souffle coupé et je n’ai pas peut résister à l’envie d’y entrer. Alors que je pénétrai dans cet étrange château et que je parcourais du regard les murs alentour, mon regard s’arrêta sur un écriteau placé devant une porte et qui disait :
« Pièce n°1 ».
Quand je franchis le seuil de la porte, j’eus tout de suite un choc.…
Hé mais attendez je ne me suis pas encore présentée : je m’appelle Wiléna et je suis une exploratrice en herbe !
Oui donc je disais : …j’eu tout de suite un choc! Il faisait un temps glacial ! Dans cette salle il y avait des arbres sans feuilles et le sol était couvert de neige. J’aperçus tout de suite, droit devant moi, un petit écran tactile sur lequel était affichés des arbres :
le premier était encadré en vert et il n’avait pas de feuilles, juste un peu de neige sur le bout des branches. Le deuxième arbre était recouvert de feuilles vertes et de fleurs roses ; C’était magnifique! Le troisième avait des belles feuilles jaunes mais paraissait un peu sec. Enfin le dernier surplombait tous les autres en matière de beauté : cet arbre était paré de resplendissantes feuilles oranges, rouges, marron et jaune!
Je m’arrachai à ma contemplation et j’appuyai sur l’arbre fleuri. Tout d’un coup la neige se mit brusquement à fondre .Le froid fit place à une douce chaleur et les arbres se mirent à fleurir : c’était tout simplement magique !!!
Je restai dix minutes à me prélacer je m’approchai de de l’écran et j’appuyai sur le troisième arbre. La chaleur remonta d’un coup, les fleurs tombèrent et les feuillent jaunirent! IL faisant tellement chaud que j’en étouffais! Je m’empressai de taper sur le dernier arbre ! D’abord la chaleur s’atténua puis les feuilles se colorèrent en jaunes, rouges, marron et orange.
C’était époustouflant, fantastique et tellement poétique !!!
J’appréciai ce moment encore un bon quart d’heure. Je voulais rester ici pour toujours mais en pensant à toutes les nouvelles pièces que j’avais encore à découvrir je décidai enfin à sortir. Je me demandai quelle pièce j’allai découvrir derrière cette porte !
FIN