Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LES CUISINES
LLEESS CCUUIISSIINNEESS

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LES CUISINES

Jécrivaine as Jécrivaine

Je pousse la porte.
Aussitôt, j’entends des bruits. Il y a de l’eau qui coule, des couteaux qui tranchent, des aliments qui grésillent et des milliers d’odeurs m’assaillissent. Du romarin, du thym, de la lavande, des poivrons, des fraises et beaucoup d’autres odeurs qui me sont pour la plupart inconnues.
Il y a des elfes, qui sont les cuisiniers. Vêtus de tuniques de différentes couleurs, jaunes, blanches, vertes, bleues, argentées et dorées.
La pièce est de marbre blanc et rose. Partout il y a des ustensiles de cuisine. Un énorme garde-manger se dresse au fond de la salle.
Un cuisinier s’approche de moi avec un grand sourire et me tend une assiette remplie de tartines à la confiture de rose et un verre qui contient une eau parfumée aux fleurs. Je suis heureuse qu’il ai remarqué ma faim. Il m’explique que différents peuples habitent ce château. Un valet m’annonce que le roi Louis XIV m’offre des appartement dans ce château afin que je vive dans ce château avec lui et les autres peuples. Il me dit que je serai considérée comme une invitée du roi soleil. J’accepte avec bonheur car j’aime ce château mal grès le peu de pièces que j’ai visitée. Le valet me dit de me téléporter jusqu’à à ma chambre. Rapidement, je me téléporte (je suis une fée, je peux me téléporter) et j’arrive devant ma chambre. Apparemment lui aussi s’est téléporté puisqu’il arrive 2 secondes après moi. Sur la porte il y a marqué «Appartements de Roselys, invitée du Roi-Soleil.» La porte est en pierre précieuse. Tremblante d’émotion j’ouvre la porte…

0
Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *