lolo as lolo
En fait ce placard géant n’était pas un placard géant. C’était une jungle. J’avais failli être étranglé par un pantalon. Livian s’était fait kidnapper par une troupe de chaussure sauvage, mais on avait réussi à le récupérer, même si sa disparition n’aurait pas chagrinée Ahna.
La nuit nous devions veiller à tour de rôle et tenir en permanence un feu allumé, les chaussettes rodant en bande dés la tombée du jour (d’ailleurs je n’ai jamais compris comment il se faisait qu’il y ait un jour étant donné que nous étions quand même dans un placard). Livian avait tenté une foi de s’enfuir mais il n’avait plus réitérer l’expérience après avoir failli se faire broyer par une ceinture.
Ahna et moi portions Yann, toujours évanoui. J’avais accroché ses pieds à ma ceinture pour avoir les mains libres, c’était plus pratique lorsqu’il fallait couper une manche de chemise récalcitrante ou pour se défendre lorsque les talons aiguilles lançaient une attaque, Ahna avait fait de même avec les épaules de notre ami.
Livian, les mains toujours attachées, parce qu’il faut pas exagérer quand même, il est toujours prisonnier, marchait en tête.
Lorsque nous vîmes une porte devant nous, nous eûmes d’abord du mal à le croire. Nous étions épuisé, l’état de Yann était inquiétant. Il avait de la fièvre, transpirait abondamment mais frissonnait tout le temps. Il était parfois même pris d’horribles convulsions. La plupart des gens ne s’en doutent pas, mais, des fois, une simple porte, c’est juste merveilleux. Livian se jeta littéralement dessus et déboula dans une…immense, magnifique, mirifique, bibliothèque. Le plafond était à cinq mètres du sol et touts les murs, toutes les étagères le touchaient et étaient intégralement remplis de livres. Dix vies n’auraient pas suffi pour touts lire. Un énorme lustre de cristal suspendu au milieu de la pièce, qui était, au bas mot, grande comme un terrain de foot. Le plafond et le sol étaient décorés de dorures. Les immenses fenêtre étaient trop hautes pour que l’on puisse voir quoi que soit de l’extérieur, excepté le ciel.
Livian regardait la pièce, ébahi. Devant moi se trouvait une table avec quelques livres dessus, parmi lesquels j’eus la surprise de voir le JB du mois! Bien cette bibliothèque se mettait automatiquement à jour. Soudain le JB se débattit dans mes mains et s’envola pour aller se ranger tout seul dans une étagère contenant sûrement touts les JB,du premier au dernier. Et apparemment les livres se rangeaient tout seul. Pratique.
Ahna et moi laissâmes doucement tomber Yann par terre.
-On l’assoit sur un fauteuil? proposai-je à Ahna.
-OK.
On l’assit sur un énorme fauteuil rouge à l’air extrêmement confortable. Yann avait l’air mal en point. Lorsqu’il ouvrait les yeux, on ne voyait pas ses pupilles, juste le blanc. Effrayant. Je remarquai au passage que ses deux canines avaient poussées. Il se transformait en vampire.
Je me retournai vers Ahna. Elle était en train d’attacher Livian par le pied à un fauteuil. J’eus soudain une inspiration.
-Il doit bien y avoir des livres sur les vampires ici!
Ahna se redressa.
-Oui j’espère qu’il n’y a pas que des livres sur la fission de l’atome.
Je sursautais. Un livre était en train de voler jusqu’à moi. Il se posa délicatement devant moi. Le titre était: « Etude approfondie des vampires et des mordus par un vampire ». Un autre livre se posa devant Ahna: « La fission de l’atome expliquée aux nuls ». Apparemment tu appelais un livre, il arrivait. Ouf, heureusement, je m’imaginais mal fouillant touts ses rayons uns à uns.
J’ouvris le livre et consultais la table des matières. Ah voilà quelque chose d’intéressant: « Que faire si vous ou un de vos proches est mordu par un vampire? ». Je jetai un coup d’œil vers Yann. Je ferais bien de me mettre à la page question vampire.
Je me frottais les yeux. J’avais lu toute la nuit sous la lumière tamisée du lustre, qui avait progressivement baissé d’intensité au fur et à mesure que la nuit tombait. J’étais peut-être extrêmement fatiguée, mais en attendant je savais maintenant un tas de trucs sur les vampires.
Une main se posa sur mon épaule, me faisant sursauter.
-Tu devrais dormir. Je le surveille.
C’était Ahna. J’emportais le livre et allait m’allonger à coté de Livian, toujours attaché, sur la moquette et m’endormis dans la minute.
-Bon alors tu as appris quoi? me demanda Ahna pendant le petit déjeuner.
-Alors, commençai-je en m’étirant, seul les vampires ayant bu du sang humain craignent la lumière. Les humains mordus par des vampires peuvent se nourrir normalement sans aucun problème, ils auront juste parfois envie de sang.
Un vampire vit environ mille ans, moitié moins si c’est un humain mordu et encore moitié moins si il a bu du sang humain. Pour empêcher Yann de nous sucer le sang il faudra juste l’enfermer deux trois jours le temps que son envie de sang se calme. Après il pourra vivre normalement. Ah oui d’ailleurs un vampire, même si c’est un humain mordu, peut se transformer en chauve-souris. Et Yann pourra aussi voir la nuit, il sera beaucoup plus fort, plus rapide et aura sûrement tendance à s’habiller en noir. Et si il mord l’un d’entre nous, on ne se transformera pas. Il pourra juste nous tuer.
-J’ai une envie de…sang.
Nous frissonnâmes et nous retournèrent comme un seul homme. C’était Yann qui avait parlé. Ses yeux avaient pris une teinte rouge et deux longues canines dépassaient de sa bouche.