dorée as dorée
Bon sang! Je ne suis pas une exploratrice! On m’a forcée à faire cette fichue carte de ce fichu château! Je dormais bien, moi, depuis le temps! D’accord, 500 ou 600 ans c’est pas grand-chose, hein, mais bon, j’ai toujours été un peu insomniaque!
Maintenant, pour le meilleur ou pour le pire, je suis devenue membre de ces andouilles d’explorateurs du blog! Et me voilà devant une porte! Jusqu’à présent, j’ai réussi a éviter les ennuis, mais bon, allons-y tout doucement…
Il fait noir…J’entendrais mon cœur battre si je n’étais pas morte…Eh ben, qu’est-ce qui vous étonne? Des esprits, c’est très courant! Je m’illumine doucement(ben quoi, j’ai la fonction lumière, classe, non?)et tombe nez à nez avec… Un petit garçon! Mais le petit garçon le plus beau qu’on puisse voir: ses cheveux sont d’un bleu nuit mais vif, d’une teinte unique, et le mot vert n’exprime en rien la perfection de ses yeux, même si l’on devine en lui une chose inquiétante mêlée d’une infinie sagesse. Je fut arrachée à sa contemplation par le son de sa voix, à la fois froid et mélodieux.
« Je suis l’esprit de ce Château… »
À la simple entente de ces mots, je m’enfuis et claquais la porte. Je ne pris même pas le temps de la marquer d’une croix.
Je crois que je vais dormir quelques siècles. Après, eh ben…Explorer, ça commence à me plaire!