Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE OÙ IL FAISAIT NOIR
LA PIÈCE OÙ IL FAISAIT NOIR

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE OÙ IL FAISAIT NOIR

Enfant des mers as l’enfant des mers

(pièce 2)

Je suis tombée dans une trappe. Je chute. Je ne vois rien. J’entends le vent siffler à mes oreilles, je sens un air froid se coller à ma peau. Je n’ai pas besoin de prendre mon pouls pour savoir qu’il bat encore plus vite qu’il y a quelques secondes. Ma chute dure des heures, et pendant des heures, je meurs. J’ai soif, j’ai sommeil, je veux dormir. Mais mon cerveau me tiens éveillée. Il est intelligent, et lui aussi a peur. Car il sait que je pourais ne pas m’en remettre, si je m’endors. Mais les heures s’ajoutent. J’ai envie de fermer les yeux, mais je me retiens.
Et puis j’atteris. Lourdement. Ouch ! Mon pied me fait mal. Je m’assied pour l’examiner. Rien d’insurmontable, loin de là. Il n’est pas cassé, c’est l’essentiel. Mais quand même… Ben, ça fait mal. Je regarde autour de moi. Je ne vois rien. Littéralement. Il fait noir, noir et noir. Ah si, il y a un petit point lumineux, là-bas. Je me relève. Enfin, j’essaye. Mon pied me lache et se dérobe. Je met ma main dans mon sac, et j’en sors une athèle que je fixe autour de ma cheville. Et pour la mille et unième fois, je me dis que c’est très pratique, les sacs sans fond ni poids. Maintenant je peux tenir debout. Je ne sais pas quelle est la taille exacte de cette pièce, mais elle est grande.
Au bout de quelques pas, je me rends compte que l’unique source lumineuse de la pièce n’est pas aussi loin que je le pensait. Surtout quand je rentre dedans. Enfin, pas tout à fait. Je rentre dans la porte. La lumière est une poignée fluorescente. Je tate le mur et je trouve l’interrupteur. Deux lampes s’allument, et j’aperçois un grand lustre suspendu au plafond, ainsi qu’un canapé et une table basse contre le mur opposé. Mais je ne m’attarde pas sur les details. Je tourne la poignée, j’ouvre la porte. Et tandis que je la referme derrière moi, j’entends le bruit caractéristique d’une chute mal terminée et d’une cheville tordue.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *