Caléidoscope as Caléidoscope
Des portes ….
Une multitude …
Je vais enfin savoir ce que recèle ce château, si mystérieux, si intriguant, si envoûtant, si attirant …
Ce château qui m’a fait parcourir tout ce chemin.
Je me demande par où commencer mon exploration … J’aimerais trouver quelque chose qui s’apparente à une salle de bain. Mes cheveux roux sont en effet entremêlés de feuilles et divers végétaux récoltés au cours de mon périple. Ma peau et mes beaux habits maculés de terre. Je ne pensait pas que ce voyage serait si salissant.
Je passe en revue toutes les passages possibles, je me rends vite compte que je ne peux pas, ils sont en trop grand nombre.
Je jette finalement mon dévolu sur une porte, assez simple, bien que de couleur rose crème. J’ouvre avec précaution.
Je rentre.
Un immense espace tout en hauteur, d’une surface d’environ 400 mètres carré.
Je suis d’abord frappée par la surface vitrée qui me fait face, un mur tout en vers qui au sommet de la pièce (que j’ai par ailleurs du mal à distinguer ) s’arrondit pour former une verrière des plus élégantes pour ce qu’en j’en vois.
Ensuite, mon regard est attiré par un canapé rouge, tout en velours, dans un style baroque. Il détonne sur ce marbre blanc. J’aurais envie de m’y pelotonner mais je m’abstiens, ayant peur de le souiller. Je trouve étrange la présence de ce canapé rouge, seul meuble au milieu de cette immense pièce aux murs rose crème.
Je me retourne.
Quelle n’est pas ma surprise à la découverte d’un balcon ! Enfin, je trouve une explication à la présence du canapé. C’est étrange, j’ai l’impression qu’il exerce une attraction de plus en plus forte sur moi, on dirait qu’il m’appelle. Sans doute un des effets de la fatigue qui commence à me gagner. Je consente finalement à m’ asseoir sur cet accueillant sofa.
Par un étrange mécanisme du certainement à mon choix, j’entends une douce musique puis un léger grincement qui me pousse à lever mon visage en direction du balcon qui culmine à une hauteur non négligeable. Je vois alors se pencher une jolie jeune fille, toute en rondeurs, dans un habit d’époque. Elle me regarde mais ne semble pas remarquer ma saleté. Après quelque minute d’un long silence (la musique s’étant arrêtée), elle se met à chanter. Elle a une voix magnifique et très puissante. Je l’écoute. Le temps passe, elle chante. Les heures défilent ,toujours sa voix, si majestueuse. J’essaye de me relever, le canapé m’a comme happé dans sa douce texture. Je sens qu’il faut que je me lève, sinon je ne pourrais plus jamais partir. Je réussi. La demoiselle est repartie, sans un bruit.
Je suis de nouveau seule. Je ne sais pas quoi faire. Qui est cette fille ?
Je cherche une issue.