skye as skye
Une foi sortie de la PIÈCE DE LA FAMILLE PARFAITE, je contemplai le couloir dans lequel j’étais. Je n’en voyait pas le bout, il était très long. Plusieurs magnifiques lustres scintillants le parcourait, mais seulement quelques uns étaient allumés… Grâce aux immenses vitraux, la faible lumière qui filtrait avait une couleur verdâtre. Comme il n’y avait aucune porte -a part, bien sûr, celle de la famille parfaite-, je n’avais pas le choix, je devais continuer à avancer dans dans ce couloir désert. Qui ne l’étais d’ailleurs peut-être pas, en fait…
En effet, quelques secondes plus tard, je vis une silhouette se préciser dans le -verte- lumière, une jeune femme qui avançait vers moi. La chose étrange, c’était que le jeune femme en question avait le tête RASÉE. Horrible !! Pas même le plus petit cheveu ! Mais, et c’est ça le plus étonnant, elle n’avait même pas l’air malheureuse. Elle souriait presque !! Aucun cheveu sur l’caillou et un -petit- sourire aux lèvres. Cette étrange jeune femme n’était drapée en tout et pour tout que d’une étole rouge, ce qui, comment dire… mettait son corps en valeur. Je la vit avant qu’elle ne me voit, me je sentait que cette foi, une rencontre serait inévitable. Du coup, je m’avançait la première.
«- Bonjour !!» clamais-je avec autant d’entrain que possible. Crâne-Rasée me considéra avec un air mi furieux-mi étonné.
«Va t’en !» me siffla t-elle. «Tout de suite !»
« d’accord», pensais je, «autant parler franchement.
«mais pourquoi ?» m’enhardissais je, espérant que je parlais d’une façon ferme, assurée, et sûr d’elle. « ma présence ne vous dérange en rien…»
«oh, que si !!» me rétorqua t-elle. « tu n’as rien à faire ici !! D’ailleurs, qui est tu ?» ne sachant que réponfre -un mensonge ? le vérité?- je me passa inconsciemment la main dans les cheveux.
A ce geste, Crâne-Rasée éclata en de sanglots bruyants.
«-Mes cheveux !! Je les aimaient tellement !! mhuiiiiih…»
Là, je jugeait plus prudent de m’exlipser. Je ne connaîtrai ainsi jamais le secret de Crâne-Rasée, cette mystérieuse jeune femme à l’étole rouge…