lenakin as lenakin
16 avril 1654, 18h37 (pièce 2)
Je refermai la porte doucement, de peur qu’elle ne se brise. Puis je découvris l’endroit où j’étais arrivée. Le plancher étais miteux et en mauvais état, des lambeaux de papier se détachaient des murs et tout était gris, recouvert de poussière. Je levai la tête et m’aperçus qu’il n’y avait pas de plafond. Ou alors, il était tellement haut que je ne le voyais pas. Au fond de la pièce, j’aperçus une porte rouge comme le sang. J’en cherchai d’autres du regard mais je n’en trouvai pas. Alors je me dirigeai vers elle.
Après une heure de marche, le sol trembla sous mes pieds. Je m’arrêtai et attendis que cela passe. Quelques minutes plus tard, je repartis. Puis une seconde secousse se produisit, plus forte, et je m’asseyai pour ne pas tomber. Ensuite je repris ma route, avec la curieuse impression que la porte s’était éloignée.
La dernière secousse, une demi-heure plus tard, fut tellement forte que je tombai à la renverse et m’évanouis en me cognant la tête contre le plancher moisi.
16 avril 1654, 21h19 (pièce 2)
Je me relevai. J’étais à mi-distance entre les deux portes, je crois. Pourtant la porte rouge me semblait aussi loin que lorsque j’étais entrée. Non, je ne crois pas, j’en suis sûre. La pièce s’était agrandie. C’est illogique, mais étais-je vraiment dans un endroit qui répond aux normes de la logique ? Je ne sais pas. Je ne pense pas. Je sortis l’outre d’eau de mon sac à dos, bus un coup puis repris ma pénible marche.
Une heure et demie après, j’atteignis enfin la porte rouge. J’ouvris la porte, pénètrai dans la prochaine pièce, me laissai tomber contre le mur et puis je m’endormis.