Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LE CAGIBI, PROPORTIONS TROLL GÉANT
LE CAGIBI, PROPORTIONS TROLL GÉANT

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LE CAGIBI, PROPORTIONS TROLL GÉANT

le petit grand nain as le petit grand nain

La pièce était grise, les rideaux aux fenêtres déchirés, le sol recouvert de poussière… Elle était très grande, elle s’étendait sur des dizaines de mètres, pour autant que je puisse le voir. Mais le plafond, lui, était…
Gigantesque. Trop pour que ce soit naturel, et connaissant le Château et ses habitants, je ne pouvais que me méfier. Je ne voyais pas le haut de la pièce, Neonity non plus, et il semblait en alerte, comme s’il pressentait que quelque chose d’important allait se produire, mais quelque chose de bien ? J’étais de plus en plus inquiet. Et puis, autre chose n’allait pas, et je m’en rendais compte à présent : je n’apercevais même pas la fin de la pièce…
BOM ! BOM ! BOM ! BOM !
Un bruit. Répétitif, angoissant, et annonciateur de danger.
Un tambour de guerre. Je connaissais bien ces sons pour avoir mené de nombreux combats aux côtés de mes semblables, et j’étais accoutumé à ces bruits. Lors des combats contre des trolls…
La taille de la pièce n’était pourtant pas justifiée, les trolls ne faisaient pas un quart de la hauteur du plafond, même les plus grands.

BBOOOOOOMMMM !!! BBOOOOOOMMMM !!! BBOOOOOOMMMM !!! BBOOOOOOMMMM !!! BBOOOOOOMMMM !!! BBOOOOOOMMMM !!!

« WWWWAAAAAAAARRRRGHHH ! »

BBOOOOOOWWMMMMM !!!!!

SNIF SNIF…

« UN NAIN ! IL Y A UN NAIN, ICI… ET UN TRUC BIZARRE, AUSSI. »

Je…

Un troll d’au moins vingt, trente, quarante mètres, peut-être cinquante, se dressait devant moi. Il ne m’avait pas encore vu, mais il suffisait d’un pas de sa part pour me réduire en bouillie. D’autant plus que son odorat semblait très développé…
Mais le pire restait à venir.
Le gigantesque troll continua à humer l’air, puis il fit demi-tour. Je recommençai à respirer à peu près normalement (aussi normalement que quelqu’un qui venait de voir un troll de cinquante mètres), quand le troll s’exclama :
-PAAAPAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!! VIENS VOOOOOOIIIIIIIIIRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!
Et un bruit lointain :
-J’aaarriiiiiiiive, fiston !
Suivi de :
Booom ! Booooooom ! BoooOOM ! BOOOOOOOOOMMMM !!! BBBOOOOOOOOOOOOOMMMMMMM !!!!!!!!!
Là, je décidai qu’il fallait à tout prix que l’on parte. Et, soudain, j’aperçus ma chance : une immense porte dont je ne voyais pas le sommet, proportionnée pour les trolls. Le bruit venait de là. Je réfléchis quelques secondes, et attrapai Neonity par la main, enfin le bras, enfin vous voyez. La pince, quoi. Nous fonçâmes vers la porte, juste à temps pour la voir s’entrebâiller. Tandis que l’ouverture s’élargissait, je fonçai vers la sortie. Je passai sous une botte de la taille d’un ganalodon, les monstres marins que j’avais affrontés en Atlantis, quelques pièces avant, et je peux vous dire qu’un ganalodon, c’est grand. Très grand.
Neonity se retourna et tira un missile de son œil en direction du côté opposé de la pièce, ce qui provoqua une explosion minuscule à l’échelle des trolls, mais suffisante pour attirer leur attention. Et puis nous partîmes en courant, dans une pièce taillée elle aussi pour les trolls.
Le père posa son pied sur le sol. Nous perdîmes tout deux l’équilibre, mais le père se retourna et, ne nous voyant pas, ferma la porte. Nous fûmes soufflés par le choc, et atterrîmes dans la pièce suivante.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *