Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE QUI N’AVAIT PAS DE MURS, PAS DE PLANCHER, PAS DE PLAFOND ET QUI ÉTAIT MAGNIFIQUE POUR CECI
LA PIÈCE QUI N’AVAIT PAS DE MURS, PAS DE PLANCHER, PAS DE PLAFOND ET QUI ÉTAIT MAGNIFIQUE POUR CECI

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE QUI N’AVAIT PAS DE MURS, PAS DE PLANCHER, PAS DE PLAFOND ET QUI ÉTAIT MAGNIFIQUE POUR CECI

La Chatte qui Pêche as La Chatte qui Pêche (ou Poussière d’Étoile)

Je tombe je tombe je tombe je tombe je tombe… C’est tout ce que j’arrive à penser pendant que je tombe. Je ne saurais pas dire depuis combien de temps, ni à quel niveau du Château je suis arrivée. Peut-être au sous-sol. A moins que j’aie déjà dépassé cet endroit là et que je continue de tomber jusqu’au cœur de la terre. C’est impossible de savoir, je ne vois rien d’autre que du noir et ne sent rien d’autre que de l’air sur ma peau.
Ah non, en fait j’aperçois une lumière. Sûrement du magma. Quelle belle fin, finir carbonisée à des kilomètres sous la surface terrestre!

C’est ma dernière pensée avant que je me retrouve debout sur un sol irrégulier. Que je voie des tours et des Donjons s’étaler en-dessous de moi. Que le soleil me réchauffe le visage. Que je comprenne, enfin, d’être arrivée sur le toit du Château.

Impossible! Incroyable! Ma chute n’était donc pas une chute mais une remontée? Sauf que je me rappelle très bien quand j’avais basculé dans le vide, à cause de cette infâme pièce-horloge. Je renonce à comprendre la logique tordue du Château pour profiter de l’endroit où je me trouve. Le ciel est d’un bleu pur, une légère brise me caresse les cheveux. Sur mon épaule, Ara frémit de joie. Ah, être enfin à l’air libre! Ne respirer plus la poussière et l’odeur de renfermé des pièces! Au loin, au-delà des murs du Château, une verte prairie s’étale presque à l’infini. Au-delà, on aperçoit la mer comme une tache bleue et argentée. Je dois absolument profiter de ce lieu magnifique! Pourquoi ne pas arriver à ce donjon en face de moi, qui a l’air d’être le plus haut du Château? Je me mets à sauter de tuile en tuile, toute fatigue oubliée. C’est beaucoup plus agréable de visiter le Château d’en-dehors que d’en-dedans!

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *