Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DES POMMES
LA PIÈCE DES POMMES

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE DES POMMES

Gabi as Gabi

Mais où ai-je atterri ? Je regarde le miroir, qui reflète maintenant la pièce que je viens de quitter. Et à son sommet, il y a un chiffre. Mais ce n’est plus quatre. C’est deux.
C’est à ce moment-là que je comprends.
J’ai changé d’étage.
Je suis au quatrième.
Je me retourne vers l’arbre, qui se révèle être un pommier. De belles pommes rouges se balancent au bout des branches. Je m’avance de quelques pas quand, soudainement, une pomme se détache de l’arbre et roule à mes pieds. Je la ramasse et m’apprête à croquer dedans -je commençais à avoir un peu faim- quand une petite voix retentit.
– Tu comptes faire quoi, là ?
Surprise, je regarde autour de moi. Ne voyant rien, je remporte mon attention sur la pomme. Je la tourne entre mes doigts et découvre deux petits yeux et une bouche. Je pousse un cri.
– Quoi ? Tu n’as jamais vu de pomme ?
Deux jambes et deux bras apparaissent sur la pomme.
– Si… je balbutie. Mais une pomme qui parle…
– Et bien ? Tu n’en a jamais vu ?
– Non.
– Tu n’as jamais parlé à une pomme ?
– Non.
– Alors que faites-vous avec elles, dans votre monde ? Vous les regardez pousser, c’est tout ?
– Euh… On les mange…
– Quoi ?!
La pomme saute de ma main et atterri par terre. Toutes les autres pommes de l’arbre se détachent alors et se rangent à ses côtés. Elle a l’air d’être leur chef.
– Vous nous mangez ?! s’écrie l’une d’entre elle. C’est horrible !
– Ben…
– À l’attaque ! lance leur chef
D’un même mouvement, elles se ruent sur moi et viennent se heurter à mes chaussures. J’esquisse un sourire. Je ne voudrai pas les vexer, mais bon… C’est un peu ridicule.
Je secoue la tête et me remet en marche, les pommes à mes trousses. Je rejoins une petite porte et m’apprête à l’ouvrir quand la chef des pommes me mord à la cheville. Aïe ! Je ne savais pas que les pommes pouvaient mordre…
Je l’envoie balader à l’autre bout de la pièce et, voyant les autres pommes redoubler de colère, je franchis rapidement la porte.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *