Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE AUX MILLE ET UNE IDÉES
LA PIÈCE AUX MILLE ET UNE IDÉES

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE AUX MILLE ET UNE IDÉES

L’inconnu as L’inconnu

Carnet du Barbare célibataire
Pièce n°29

Je sors de la pièce taloné par Leïa. Tout au fond du couloir, il y avait une porte en chêne vernis. Je l’ouvris toujours suivi par Leïa, qui pressée de trouver un endroit pour dormir, manger et boire me poussait dans la pièce. Je m’arrètais net Leïa emportée par son élan me rentra dans le dos. Huit nains nous dévisageaient l’air hébahi. Ils étaient armés d’armes de barbare.Leïa m’attrapa par le col et me tira en dehors de la pièce. Je me retournais et vis trois trolls derrière nous. Je rouvris la porte (car huit nains valaient mieux que trois trolls) et tira Leïa dans la pièce. Au lieu des huit nains, il y avait une licorne rose avec une queue arc-en-ciel qui nous invita à boire du thé à la menthe avec un nuage de lait (s’il vous plait…). Elle nous proposa un marché. Elle nous tint à peu près ce language: « Si vous voulez sortir du chateau, répondez à mon énigme, si vous dites la bonne réponse, vous sortez du chateau et si vous vous trompez, vous mourrez ».J’écoutais avec attention son énigme, la voici: « J’ai dix pattes, trente-deux têtes, six mains et une seule queue. Qui-suis-je? ». J’étais bien dans l’embarras, je coulais un regard vers Leïa et je vis qu’elle n’était pas plus avancée que moi. Je répondis à la licorne: »Nous ne savons pas ». La licorne nous condamna à la peine de mort. J’osais lui demandé la bonne réponse, elle me répondis qu’elle n’avait aucune idée de la réponse. Je déguainais mon épée et lui trancha la tête car, c’est vrai quand même, elle ne savait pas la réponse non plus.
Je vis Leïa courant vers la porte et l’ouvrir.
Je la suivi et nous nous sommes retrouvés dans le couloir. Seul.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *