Leïla#♥ as Leïla#♥
Avant ouvrir ou fermer une porte était habituel et si logique, mais là cette poignée de la pièce aux scorpions m’effrayait, j’avais l’impression de toucher le scorpion. Rapidement j’ouvre la porte, nous voilà de retour dans le couloir.
-Tu.. Tu as vraiment un sacré courage pour tuer un scorpion géant. Tu devrais passer dans le livre des records, dis-je en essayant d’en sourire
Elle me répondit elle aussi par un sourire, puis s’avance vers une étrange porte. Elle était faite d’un gâteau, qui sentait bon la vanille.
-On rentre ? me demanda t-elle avec les yeux envahis de malice
J’opinais, et j’ouvris la porte. Que de surprises, nous venions d’entrer dans le monde de alice aux pays des merveilles !
Il y a tous les personnages, les décors ! Je voulais voir alice, la vraie ! Et le chapelier, le lapin, tous !
-C’est incroyable ! déclara gabi étonnée par ce magnifique spectacle. On a cas retracer le chemin de alice comme dans la film !
-C’est pas possible, on est pas tombées dans le trou du lapin en allant dans un mariage.
Un grand bruit la stoppa dans son discours, c’était comme un bruit de tempête. Nous disparûmes dans un nuage de fumée sans savoir où l’on allait.
La nuage de fumée nous déposa dans l’herbe, habillées en tenue de mariage.
-Très étrange, ricana gabi en observant nos robes. On dirait qu’on va à un mariage comme celui de alice aux pays des merveilles ! Mais cette fois on a jamais rêvé de ça.
-Oui c’est vrai, il faudrait qu’on s’approche regarde il y a beaucoup de monde, dis-je en regardant au loin
Nous suivîmes un chemin, et nous voilà parmi une population de gens bien habillés, exactement les même que dans le film. C’était si bien ! Il y avait même la vieille tante aigrie !
Sur l’estrade il y avait les mariés, et à ce moment là j’aperçus alice qui s’échappa en courant de l’estrade.
-Suivons là ! criais-je à gabi. Elle doit rejoindre le terrier de lapin
Nous sprintères pour rattraper alice, elle courait encore plus vite que dans le film ! Nous avons même vus le lapin avec la montre à gousset, ce qui me fit penser au lapin que j’avais croisé dans la cuisine du château..
-On va dans le trou ? hurla gabi fatiguée de la course poursuite. Alice vient d’y entrer, faut qu’on la suive !
Chose dite chose faite, on glissa alors dans ce trou à lapins, et on se laissa emporter avant de retomber. Et là il y avait donc alice, et les gâteaux, et les portes pour atterrir dans l’autre monde : la pays des merveilles.
-Alice.. interpellais-je la concernée
Elle se retourna en sursaut, surprise que quelqu’un l’appelle. Elle commençait à goûter les gâteaux.
-Faut qu’on te raconte ! rigola gabi sans se soucier de la tête surprise de alice. Nous on est exploratrices d’un châteaux, et on est tombées sur une pièce géniale et on a atterrit ici, et on a vu ton film et tout ! J’espère qu’on va refaire la même chose !
-Euh.. commença alice. Je ne sais pas vraiment de quoi vous parlez, mais suivez moi quand même si vous voulez.
Pauvre alice, elle ne devait pas comprendre de quoi l’on parle. Je me sentais bien, je me disais que j’allais vivre l’expérience de alice au pays des merveille, et je savais que ça se terminerait bien, comme la fin du film.. J’étais heureuse, tout comme gabi qui se réjouissait.
Nous dures goûter du gâteau pour atteindre la bonne taille pour passer par la porte.
Puis nous atterrîmes là où commença une longue histoire..
Nous pures faire la connaissance de tous les personnages comme souhaités.
Je n’ai pas pu tout résumer dans mon carnet, sinon ce serait d’immenses livres qu’il faudrait.
La fin était très marquante de se battre avec l’horrible monstre, aussi rencontrer les princesses c’était fabuleux.
Je ne savais pas combien de temps cela faisait que nous étions dans cet incroyable monde, mais je savais que l’histoire se préparait à s’achever. Nous avions déjà rencontré tout le monde, et avons fait toutes les aventures.
Un autre immense nuage apparut, et cela nous surprit avec gabi, ne nous attendant pas du tout à cela. Il nous emporta avec lui, et nous dures dire au revoir à ce monde pour retomber au tout départ, où un voyait je venais de m’en rendre compte, pas un immense bout du pays des merveilles. C’était des images de synthèse.
Une femme d’un certain âge vint dans notre direction, et celle ci ne faisait pas du tout aprti de alice au pays des merveilles.
-Bien, est ce que notre parcours découverte vous a plu ?
C’est là que nous venions d’apprendre que tout ce que nous venions de vivre était finalement.. Un parcours touristique.