Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE À BRODER LES SONGES
LLAA PPIIÈÈCCEE ÀÀ BBRROODDEERR LLEESS SSOONNGGEESS

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE À BRODER LES SONGES

Hidden in the fog of my eyes ~ Yume-chan as Hidden in the fog of my eyes ~ Yume-chan

Il fait noir. Vraiment noir. Tout est sombre, tout est silencieux. Puis, soudain, un éclair traverse l’espace, vivace, accompagné d’un chant aussi strident que mélodieux. Une fissure apparaît dans l’espace, rouge et sanglante. De cette fissure s’échappe une lumière dorée, se déplaçant sous l’apparence d’une sphère lumineuse. Puis elle change de forme, grossit, se met à battre comme s’il s’agissait d’un cœur. Elle prend de l’ampleur, s’allonge, s’étire, se divise en différentes branches puis se reforme pour former une seule chose. Une seule forme. Il se crée des courbes, des détails. Deux yeux apparaissent, aux couleurs aussi changeantes que le ciel au dessus de la légendaire Mer des Dragons. Des cheveux couleur de miel poussent, s’allongent. Une bouche se dessine, vermeille.
Je suis née.
Ou plutôt, je re-naît.
C’est du moins l’impression que j’ai.
Franchement, ça fait du bien. Mais il fait noir. Un vrai trou. Comment on sort d’ici ?
-Hey, tu nous fais coâââ, là ?
Je me retourne rapidement.
-Montre-toi, maraud, je m’écrie, ou au Nom des Deux Dieux Jumeaux, je te pourfendrai !!!
Une gifle. Violente.
-Mais t’es complètement malade ??! Tu as vu à quoi ça t’as amené la dernière fois ? Réveilles-toi, la dernière fois que tu as fais ça, tu es morte.
Morte ? Ou cette chose voulait-elle en venir ?
-Allume d’abord. Je veux te voir.
La pièce s’emplit d’une lumière blanche et crue.
Devant moi volette un curieux petit être au corps humain et aux ailes de libellules. Ses cheveux argentés ondulent comme le flot d’une rivière. Vêtue d’une petite robe verte, elle me regarde d’un air profondément contrarié.
-Franchement, tu abuses, là…
-T’es qui ?
-Qui je suis mais… Hey oh !! C’est mouaaaaaaaaaaaaaaah ! Manna ! Ne me dit pas que t’as tout oublié ? C’est bien ça, le problème, avec toi, tu as une mémoire de poisson rouge… *elle continue, comme pour elle-même, mais tout de même assez fort pour que je l’entende* Attends, je me suis pas trompée de personne au moins… Je suis sûre d’avoir ramené le bon songe… *elle se retourne vers moi* Bon, ça va un peu secouer, mais ça ne ve pas durer longtemps, t’inquiète ! Ilmestys !
Le choc est violent… puis un grand blanc…

♦♦
♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦
♦♦♦♦
♦♦♦♦♦
__♦♦♦
_____♦
-Wouah !
-C’est pas trop tôt !
-Ah, coucou Manna !
-Ca fait près d’une heure que tu es dans les vapes !!! T’attendait coâââââ, bon sang ?
-Toujours aussi grincheuse à ce que je vois…
-Te plains pas !
-Ben, un peu, si, quand même…
Je regarde autour de moi… Il fait si sombre… Comme une impression de déjà vu…
-On est où ici ?
-En gros, on est dans une sorte de salle où les songes prennent vie. On dit qu’elle les « brode ».
-Et comment tu as su ?
-J’ai pris la première porte qui venait et j’ai foutu ton corps dedans, mais il s’est désagrégé. Un truc de malade ! Comme si on t’avais balancé de l’acide. Et comme il ne restait de toi qu’un rêve, j’ai erré avec jusqu’à trouver cette pièce.
-Et pourquoi je suis ici ? Le bouc…
-En plein dans le bide.
-La faux…
-Tu t’es bien fait faucher.
-Euh, je suis pas sensée être morte alors ?
Un sentiment d’importance m’envahit. Je lève les bras au ciel et m’écrie :
– JE SUIS IMMORTELLE !!! Attends, je vais me faire seppuku pour vérifier !
D’un claquement de doigt, je fais apparaître devant moi un superbe katana. J’attrape la garde à deux mains et dirige la lame vers mon ventre.
-Mais… T’es bouchée ou quoi ???
Manna cogne d’un magnifique direct du droit dans la lame du sabre, qui se brise dans éclat argenté.
-Tu veux vraiment mourir ?
-Mais de toute façon…
-Cette salle ne marchera sans doute qu’une fois sur toi ! Je te rappelle que ton corps actuel est tissé avec un songe, il n’en restera plus rien si tu le détruit !
-… Bon, passons à un sujet plus sérieux : explorons cette salle ! On est là pour ça, non ?
Je regarde autour de moi. D’un claquement de doigt (c’est tellement plus facile que de chercher) je fait apparaître un flambeau dans ma main. Je le promène autour de moi. Je suis sérieusement déçue.
Manna à mes côtés, je traverse cette salle dont le sol, les murs et les plafonds sont invisibles. Enfin, j’arrive devant une fissure rougeoyante, tout juste de quoi passer le doigt. Ce que je fais.
La chaleur est à peine supportable. J’enlève mon doigt. Le bout est brûlé. Je sens la présence de Manna derrière moi. Sauf si je fais une tentative de suicide, je sais qu’elle n’interviendra pas. Je concentre ma magie dans mon bras droit. Une armure articulée apparaît. Je donne un coup violent dans la brèche.
Autour de moi le monde s’écroule.

0
Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *