Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE VRAIMENT BIZARRE AVEC DES RIDEAUX À L’INFINI
LA PIÈCE VRAIMENT BIZARRE AVEC DES RIDEAUX À L’INFINI

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE VRAIMENT BIZARRE AVEC DES RIDEAUX À L’INFINI

Violette as Le Vent (alias Violette)

J’entre dans une pièce entièrement blanche, excepté un mur en face de la porte d’un rose vif pétant. Un mur ? non, ce n’est pas un mur mais…un rideau qui pend du plafond !
Intriguée, je m’avance et l’écarte. Derrière, encore un rideau, bleu profond cette fois-ci.
Bizarre.
Pourquoi des rideaux en plein milieu d’une pièce ? Je continue mon exploration et je passe derrière ce 2ème rideau. Je découvre encore une fois des rideaux qui pendent du mur, rouges rayés de vert, et après cela, d’autres encore, et encore et encore, une infinité de rideaux multicolores qui pendent du plafond !

Cela fait maintenant 1heure que j’écarte inlassablement les rideaux (qui font toute la largeur et toute la hauteur de la pièce). Je n’ai aucune idée de la taille de la pièce, peut-être même est-elle infinie, et chaque fois les rideaux me bouchent la vue.
Mais Il est inutile de continuer, je ne ferai que m’égarer. Je soupire et repousse le rideau gris clair qu’il y a derrière moi, entamant mon retour vers la porte qui m’a fait entrer ici.
Et passé ce rideau je me retrouve face à…(non, pas d’autres rideaux cette fois) La porte ! Comme si, en 1 heure, je n’avais écarté qu’un seul rideau ! et puis, je ne suis pas folle, quand je suis arrivée, le premier rideau était rose, alors qu’il est gris maintenant.
Alors, si je comprends bien, cette pièce est remplie de rideaux qui pendent du plafond, à l’infini. Mais quel que soit le nombre de rideaux que l’on écarte pour avancer, lorsqu’on se retourne, seul un rideau nous sépare de la porte.
Étrange.
Étrange et surtout totalement inutile.
Je renonce à essayer de comprendre la logique de ce château. Par contre, je n’avais pas remarqué en entrant la présence d’une seconde porte, à côté de celle par laquelle je suis entrée. Je l’ouvre et change de pièce.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *