Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE QUI N’EXISTAIT PAS
LA PIÈCE QUI N’EXISTAIT PAS

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE QUI N’EXISTAIT PAS

Leeko as Leeko, Craqueuse d’allumettes

Je pousse la porte du château. L’obscurité m’envahit aussitôt. Le noir…
Je sors une boite d’allumette, rangée dans une des poches de ma veste. J’en craque une. Une faible lueur vient éclairer le sol. Des traces de pas. Quelqu’un est déjà passé par là. Je reporte mon attention sur l’allumette, lentement consumée par les flammes. J’en craque une autre avant de m’aventurer dans les sombres couloirs du château. Les traces de pas ont disparu. Je suis la première à être passée par là. Je tourne à gauche puis à droite et j’arrive devant une porte. Devant la porte. Elle semble unique. Elle m’intrigue au plus au point…
Je tire le verrou d’une main experte et je craque une nouvelle allumette avant de m’aventurer dans la pièce. La porte se referme derrière moi. Le froid m’envahit…
La flamme s’éteint, le noir se fait. Le néant…
Je suis seule. Seule face à l’obscurité sans fin.
Sauf que cette pièce n’existe pas.
J’ai découvert la pièce qui n’existait pas…

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *