Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DES STATUES QUI SOURIENT
LA PIÈCE DES STATUES QUI SOURIENT

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE DES STATUES QUI SOURIENT

MissSun as MissSun

Mon nom ? Illyria. Mon âge ? Environ 375 ans. Oui, je sais, c’est vieux pour vous, simple mortel. Mais… Peu importe. Je me fiche de ce que vous pensez de moi.
C’est la première fois que je vient au château. Il ne m’a pas l’air très prometteur. Devant moi, une impressionnante porte, noire par endroit, comme si elle avait été brûlée. Je pose avec appréhension ma main sur la poignée en couvre, avec une tête de lion. Mes doigts passent à travers; Ah oui, c’est vrai… Je traverse la porte.
La pièce est recouverte d’une épaisse couche de poussière grise qui étouffe les bruits. Circulaire, des statues sont alignées le longs des murs, à intervalle régulier. Elles ont toutes le visage glaciale, sans l’ombre d’un sourire. Elles sont reliées entre elles par des fils de toile d’araignée. Il n’y a pas de fenêtres.
Gloups… L’ambiance est plus bas que terre, dans cet endroit. Alors que je m’apprête à ressortir, un rire aigu traverse la salle, me glaçant toute entière. Un sourire en coin est apparu sur les lèvres des statues, elles me fixent… C’est pas vrai ! Je cligne des yeux. Quand je les rouvre, tout est normal… J’ai dû rêver. Mais j’ai eu peur, alors je m’empresse de sortir et de m’engouffrer dans la pièce d’à côté. J’y serais plus en sécurité. Mais l’escalier en colimaçon me semble si loin… J’ai du travail avant de pouvoir gagner le deuxième étage.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *