Aulane as Aulane
Après m’être relevée brusquement, la porte se referma et les épées qui me poursuivaient s’encastrèrent dans la porte. Jusque là, je n’eus pas fait attention à mes blessures, mais maintenant que j’étais saine et sauve, elles me faisaient terriblement souffrir. Je pris donc mon bandeau vert soutenant mes cheveux et l’enroula autour de ma coupure à la jambe. Pour mon poignet, il faudra que je fasse très attention.
Je respirai un bon coup avant de continuer à chercher désespérément la sortie de château maudit. Puis je commençais à traverser la pièce. Fort heureusement, il n’y avait rien pour le moment. Mais je tremblais de peur, c’était tout à fait normal après s’être faite attaquée par des épées volantes.
Je cessa soudainement de bouger lorsque j’entendis un aboiement. Ignorant ce bruit, je continuais d’avancer. Plus loin, je vis une niche gigantesque dont l’entrée faisait au moins trois fois ma taille, et au fond de cette niche, se trouvait une porte menant à la pièce suivante. Après tout, rien ne m’empêchais d’atteindre cette sortie.
Quand je me fus rapprochée de la niche, je fus parcourue d’un frisson glacé. En face de moi, un énorme chien blanc dormait, il s’agissait d’un golden retriever. Effrayée à la vue de cet animal, je renonça à avancer plus, mais il fallait bien que je sorte. Puisqu’il dormait, je tentais de le contourner, mais après que j’eus fait à peine quelques pas, il se réveilla. Le gros chien se mit à bailler en découvrant ses grandes dents immaculées. Je restais assise dans un petit coin, espérant qu’il ne m’ait pas vue, mais après qu’il se soit levé, il vint vers moi, me renifla et me lécha d’un grand coup de langue. Je fus complètement recouverte de bave. Derrière lui, un autre chien, un chihuahua se réveilla également. Il était plus petit, mais tout de même plus grand que moi. Ensuite, ce fut un yorkshire géant qui se leva. Les trois chiens m’encerclèrent. Je compris qu’ils voulaient jouer avec moi, ou qu’ils me prenaient pour une souris. Rassemblant tout mon courage, je me mis à courir aussi vite que possible et me réfugier dans la niche démesurée. J’eus tout d’un coup l’impression que mon cœur cessa de battre, les chiens m’avaient presque attrapée lorsque je fus rentrée. Avant d’atteindre la porte, une trappe s’ouvrit sous mes pieds. En tombant, je poussais un long cri d’effroi.